A la Une

  • Pause
  • Previous
  • Next
1/6

Formation

Formation Grandir et Aimer 2018 500x419

Dossiers

Au secours mon bébé a grandi ! - par Pascale Morinière

livre pascale moriniere Au secours mon bebe a grandi 374x607"Au secours mon bébé a grandi !" de Pascale Morinière aux éditions Salvator, à paraître le 27 septembre, est un livre qui accompagnera les parents d’adolescents autour de la délicate question de l’éducation affective et sexuelle de leurs ados, collégiens, lycéens ou jeunes étudiants.
 
Souvent démunis, voire enjoints au silence par les « sachants », les parents ne savent pas s’ils ont encore un rôle éducatif dans ce domaine où les jeunes sont encouragés à avoir une vie sexuelle précoce.
 
Le message, ici, est conçu dans l’optique d’une préparation au mariage au long cours, afin d’aider nos enfants à réussir leur vie amoureuse, leur vie de couple 
et de famille futures. Aimer s’apprend et la famille est le meilleur lieu pour apprendre !
 
Les propos sont illustrés de manière concrète et vivante par les webséries 2 et 3 des AFC.
 
Ce livre rendra grand service aux parents mais aussi à leurs ados qui y jetteront un œil !
 
 
Un livre de Pascale Morinière,
Éditions Salvator.
Date de parution : Septembre 2018
ISBN : 978-2-7067-1740-6
 
 
Pascale Morinière est médecin généraliste, mère de trois enfants et vice-présidente des Associations Familiales Catholiques (AFC). Conférencière, elle est l’auteur avec Laura Bertail de Lucas et Léa, le cours de la vie (Salvator), un livre d’éducation affective et sexuelle à destination des enfants, à partir de 7 ans. Elle a aussi participé à l’élaboration des webséries Hugo et Lucie ; Manon, Alex et les autres, destinées aux adolescents et coproduites avec les AFC, le CLER Amour et Famille et TeenSTAR.

Conférences en Mayenne

3conferences mayenne

Coup de cœur

Couverture du livre de Pascale Morinière - Au secours mon bebe a grandi

Les derniers tweets

Les AFC sur Facebook

Actualités des familles La Croix