A la Une

  • Pause
  • Previous
  • Next
1/6

S'inscrire à l'Université d'Été

Université dété des familles 2019 carré

Dossiers

Après le vote positif au Sénat sur le mariage, la volonté de passage en force !

Communiqué de presse

Le Sénat a voté ce matin, à main levée, le projet de loi ouvrant le mariage aux couples composés de personnes de même sexe. Ce vote marque une nouvelle étape du processus législatif, avant une nouvelle discussion à l’Assemblée nationale.

Et pourtant l’opposition à ce projet malsain continue de grandir dans le pays, face  à l’incompréhension et au mépris manifestée à son égard, comme en atteste le sondage réalisé par BVA pour Le Parisien, et dont l’embargo a été levé hier soir : 55% des Français y sont désormais hostiles. Le vote de la loi par le Sénat avec une courte majorité de 6 voix illustre cette opposition .

L’écart entre ce qui semble être une priorité pour le Gouvernement et les préoccupations des Français est plus que préoccupant.

Le Gouvernement vient d’annoncer, par la voix du ministre en charge des relations avec le Parlement, que le projet de loi serait discuté dès la semaine prochaine à l’Assemblée.

Pour les AFC, si cette décision était confirmée, elle viendrait en contradiction avec le souhait du président de réaliser son programme dans une France apaisée, et donnerait un signal de raidissement surprenant au moment où les français perdent confiance dans leurs dirigeants.

Université d'été

Université dété des familles 2019 carré

Coup de cœur

PMA couv enjeux debats

Les derniers tweets

Les AFC sur Facebook

Actualités des familles La Croix