Back Vous êtes ici : Catholiques

Actualités foi et société

Et les Mistrals gagnants

mistral gagnantLe Fonds pour les soins palliatifs est heureux de vous présenter la bande-annonce du premier film de Anne-Dauphine Julliand « Et les mistrals gagnants », produit par Edouard de Vésinne (Incognita film) et distribué par Nour Films.

Ambre, Camille, Charles, Imad et Tugdual ont entre six et neuf ans. Ils vivent avec leur maladie l’instant présent. Avec humour et surtout l’énergie optimiste de l’enfance, ils nous prennent par la main, nous entraînent dans leur monde et nous font partager leurs jeux, leurs joies, leurs rires, leurs rêves, leur maladie.

Un film à hauteur d’enfant, sur la vie tout simplement.

"Et les Mistrals Gagnants" sortira en salle le 1er février prochain !

Paroles de Dieu pour les responsables politiques

livreDieu parlerait-il à nos politiques ?

Pour sortir des analyses intellectuelles et des débats partisans, le Père Laurent Stalla-Bourdillon, prêtre catholique et aumônier des parlementaires, nous offre une bouffée d’oxygène, une 3ème voie, celle de la Parole de Dieu !

25 citations bibliques, commentées, pour aller à la source et prendre de la hauteur.

64 pages pour recentrer nos attentes sur l’essentiel, et peut-être retrouver les fondements de notre discernement en ces veilles d’élections.

Laurent Stalla-Bourdillon, Paroles de Dieu pour les responsables politiques, Le Centurion, 64 p., 4,95 €

Dossier : Nous, catholiques et engagés

fmj

Lire la suite...

La solitude chez l’adolescent

I Grande 8339 la solitude chez l adolescent.netLe thème de « la solitude chez l’adolescent » est rarement évoqué alors même que chaque adulte garde en mémoire cette difficile période de sa vie.

Comment mieux comprendre ce que vivent nos adolescents ? Comment rejoindre ces jeunes, connectés en permanence et passant d’une distraction à l’autre ? Comment les accompagner pour transformer ce sentiment de « solitude originelle » en véritable approfondissement de leur vie intérieure ?


C’est à ces questions que répond de manière lumineuse le livre de Aliette de Clebsattel, mère de 6 enfants, éducatrice en lycée et collège et membre de l'équipe "Parlez-moi d'amour". Titulaire d’une licence de philosophie, elle a suivi le master en Fertilité et Sexualité conjugale de l'Institut Jean-Paul II (Rome).

La solitude chez l’adolescent de Aliette de Clebsattel aux éditions Téqui.

Actualités des familles La Croix