Back Vous êtes ici : Catholiques Actions et outils Foi et société

Foi et société

Rappel à Dieu de Monseigneur Henri Brincard, évêque du Puy-en-Velay et ancien accompagnateur des AFC

mgr-brinquartNous avons appris avec une très une grande tristesse le décès de Monseigneur Henri Brincard, évêque du Puy-en-Velay survenu le 14 novembre dernier. Confronté depuis un an à une grave maladie, il a tenu à soutenir jusqu'au bout la foi de ses fidèles du Puy.

Très attaché à promouvoir la famille et sa place dans la société, Monseigneur Brincard fut le dernier « évêque accompagnateur » des AFC entre 2001 et 2004. Il nous avait accueilli lors de l'Assemblée Générale du Centenaire les 23 et 24 avril 20005, en son diocèse du Puy-en-Velay. Malgré notre peine, nous sommes dans la joie de son retour vers le Père.

Notre mouvement garde en mémoire son engagement profond en faveur de la place de la famille dans la société, et continue de le porter dans sa prière.

La bénédiction de la longue vie - 28 septembre 2014

bénédiction-longue-vie-2014

Le pape françois rencontre les personnes âgées et les grands-parents du monde, place saint-pierre, le 28 septembre 2014.

Les inscriptions gratuites à la rencontre des personnes âgées et des grands-parents avec le Pape François, prévue pour le Dimanche 28 Septembre 2014, sont encore ouvertes.

Le programme définitif de la journée prévoit :
08h30 réflexions et témoignages
09h30 rencontre et dialogue avec le Pape François
10h30 Sainte Messe présidée par le Saint-Père
12h00 Angélus

En outre, l'intégralité de cet événement sera retransmise en mondovision, en direct radio-tv et en streaming.
Pour toute inscription et information, nous vous prions de vous rendre sur la page du site du Conseil pontifical pour la famille consacrée à cet événement.

Pour toute question, écrire à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Chemins de traverse - vivre l'économie autrement

Chemins de traverseA l'heure ou Emmanuel Faber devient le numéro 1 de Danone, il est bon de relire Chemin de traverse, un livre écrit alors qu'il est vice-président de Danone.

Ce catholique pratiquant témoigne dans son livre de son parcours d'entrepreneur inspiré par une vision éthique et poétique très originale, essayant d'incarner une authentique spiritualité au cœur même du capitalisme mondial, pour en inverser les règles... et les effets.

Chemins de traverse. Vivre l'économie autrement.
Emmanuel Faber - Albin Michel, 2011
224 pages - 18,25 €.

Acheter Chemin de Traverse sur la Procure

Actualité La Croix