Back Vous êtes ici : Catholiques Actions et outils Foi et société

Foi et société

La Fête des Familles 2016 : les AFC partenaires d’un évènement national et familial !

 

 

Communiqué de presse

La Fête des Familles 2016 :

les AFC partenaires d’un évènement
national et familial !

 

 

 IL Y A LA FÊTE DES MÈRES, DES PÈRES, DES GRAND-MÈRES... ET CELLE DES FAMILLES ?!

DEPUIS 2005 LA FÊTE DES FAMILLES S’AFFIRME COMME L’ÉVÉNEMENT DE RENTRÉE POUR TOUTES LES FAMILLES ! FORT DE SON EXPÉRIENCE, CET ÉVÉNEMENT NATIONAL QUI S'EST DÉROULÉ EN 2015 DANS PLUS DE 30 VILLES PARTICIPANTES EST ENCORE ATTENDU LE 2 OCTOBRE 2016 POUR SA 12ème ÉDITION !

 

D’accès gratuit, cette Fête s’adresse à toutes les familles quelles que soient leurs situations socioprofessionnelles, religieuses ou culturelles, et quelle que soit leur histoire.

 

Le but de la Fête est de promouvoir la famille : elle manifeste notamment la mission de la famille comme le cadre naturel pour tout enfant de l’apprentissage de la vie en société et offre à chacun de manifester son attachement aux membres de sa famille en vivant pleinement ce moment convivial et intergénérationnel. Renouvelée chaque année à la même période, le premier dimanche d’octobre, la Fête des Familles a vocation à être en France le premier événement manifestant solidarité et cohésion sociale fondée sur la famille. Le coeur de la fête est de proposer au sein de toutes les familles un message de remerciement et d’encouragement. Le thème « Parents, on croit en vous! » valorise les pères et mères dans leur rôle de premiers et principaux éducateurs de leurs enfants, dans un contexte où les parents peuvent être amenés à douter de leurs capacités ou de leur place.

 

Toute personne peut se lancer dans la préparation d’une fête des familles. Organisées dans de nombreuses villes de France, elles se déroulent généralement sur un après-midi, dans un lieu public, et offre aux participants de participer à de nombreuses activités. Le but est de manifester la cohésion familiale au-delà des diversités et de faire vivre un moment de complicité intergénérationnelle.

 

Forte de plus de 10 ans d’expérience, la Fête des Familles veut toucher encore plus de familles en organisant toujours plus de fêtes. La Fête des Familles a pour vocation d’être un événement incontournable, de grande ampleur, le rendez-vous de la rentrée pour toutes les familles !

 

 

Contact presse :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
01 48 78 81 61
www.fetedesfamilles.fr

 

Mère Teresa, dis-nous en qui tu crois ?

mere teresa dis nous en qui tu crois e 16698 300 300Benédicte Delelis et Anne Sophie Rahm, auteur et compositeur, ont eu le désir de faire connaître la spiritualité des saints aux enfants, en racontant leur histoire, avec des chansons, comme un conte musical.

«Le saint que nous choisissons, parle aux enfants de manière simple et directe pour que cela soit accessible, mais il parle aussi à toute la famille... Il fallait que le grand frère, la petite sœur et la grand-mère puissent avoir une petite lumière, quelque chose qui les rejoigne. J'ai entendu des parents qui m'ont dit : « Je n'ai pas la Foi, mais j'aimerais que mes enfants connaissent Mère Térésa ». Ils n'ont pas la Foi, mais ils ont reconnu qu'en Mère Térésa, il y avait quelque chose de magnifique. Et ils aimeraient que leurs enfants puissent contempler cela. Tous les parents savent que les enfants sont capables de comprendre les choses les plus importantes : l'amour, la mort, le pardon, la joie, Dieu... » - Bénédicte Delelis

Trouver ce livre sur La Procure.

Retour sur l’Université d’été 2016 à Montligeon

4ème Université dété smallLa quatrième édition de l'Université d'été des familles, organisée par les afc, a eu lieu les 26, 27, et 28 août 2016 au Sanctuaire de Notre Dame de Montligeon dans l'Orne sur le thème « Changer la société».

Un lieu fort, très porteur et adapté à la configuration des différentes familles.
Deux conférences plénières animées par Véronique Besse et Joseph Thouvenel et un concert exceptionnel de Grégory Turpin qui a enchanté toutes générations confondues ont rythmé les journées.

Des familles témoignent :

"Super week-end avec une très bonne ambiance !"

"Cela nous a permis de nous retrouver en famille et avec d’autres familles !"

"L’alternance entre les temps de partage, de conférences, de prières, de veillées et de temps libres évite la lassitude.
Permet de rencontrer des acteurs ou des figures de la société !"

"En tant que nouveaux adhérents, cela nous a permis de mieux cerner les actions et l’importance des AFC !"

"Des sujets bien éclairés par des intervenants très compétents !"

Ce fut un vrai succès !

Bloquez déjà la dernière semaine d’aout dans vos agendas pour la 5ème édition !

Actualités des familles La Croix