Back Vous êtes ici : Catholiques Actions et outils Foi et société

Foi et société

4ème édition du Salon du livre à Paris

salon du livre 2Les AFC organisent ce samedi 10 novembre leur 4ème édition du Salon du Livre à Paris, porté par les AFC de Paris.

Doté d’un positionnement original autour des valeurs familiales et chrétiennes, il aborde des thématiques naturellement très variées : éducation, religion, histoire, spiritualité, société, art, culture, actualités…

Le salon réunira une quarantaine d’écrivains de talent.

Il permettra aux visiteurs d’aller à leur rencontre et de partager des moments d’échange et de réflexion en toute convivialité.

Les plus jeunes profiteront d’une partie dédiée aux enfants et adolescents.

Quelques auteurs présents :
Chantal Delsol, Jean Sevillia, Eugénie Bastié, Jean-Frédéric Poisson, Joseph Thouvenel, Antoine d’Arras, Aude Mirkovic, Blanche Streb…
et pour les plus jeunes : Maïté Roche, Jean-François Kieffer, Nicolas Doucet…

Mairie de Paris 8ème de 14H à 19H – 3, rue de Lisbonne – Métro Saint-Augustin
https://lesalondulivreafc8eme.blogspot.com 

Revivez la conférence « Chrétiens et politique » !

replay conf 24 maiJeudi dernier, 24 mai 2018, c’est près de 250 personnes qui ont suivi la conférence « Chrétiens et politique : comment s’engager » organisée par les AFC à l’Institut Catholique de Paris.

Nombreux sont ceux qui ont souhaité pouvoir en profiter malgré leur absence, pour la vivre en famille, entre amis et même en organisant un événement local de projection publique !

Retrouvez donc dès à présent l’intégralité de la conférence sur YouTube, et n’hésitez pas à la diffuser autour de vous !

Voir le replay de la conférence

Chrétiens et Politique du 24 mai 2018 

 

Recension : Une grossesse tant désirée de Marie Cabaud-Meaney

couverture de l'ouvrageUn petit livre lumineux qui vient éclairer la question de l'infertilité à la lumière de l'enseignement de l'Eglise. Marie Cabaud-Meaney parle d'expérience et n'élude pas la souffrance du couple confronté au drame de l'infertilité. Elle creuse avec pertinence et finesse chaque question et chaque étape que les conjoints peuvent traverser.

A la veille de la révision des lois de bioethique et de la discussion de l'ouverture de L'AMP aux couples de femmes, voici un texte qui vient montrer en quoi la position de l'Eglise est établie pour le meilleur bien des personnes et, en particulier, de l'enfant à naître.

Ce livre sera utile aux couples confrontés à cette question mais aussi à leur entourage qui lira avec intérêt les conseils pleins de délicatesse de l'auteur.

Voir le livre sur le site de la Procure

 

Coup de cœur

Couverture du livre de Pascale Morinière - Au secours mon bebe a grandi

Actualités des familles La Croix