Les AFC en vidéo

video famille des familles 751x431

Back Vous êtes ici : Catholiques Actions et outils Foi et société

Foi et société

Revivez la conférence « Chrétiens et politique » !

replay conf 24 maiJeudi dernier, 24 mai 2018, c’est près de 250 personnes qui ont suivi la conférence « Chrétiens et politique : comment s’engager » organisée par les AFC à l’Institut Catholique de Paris.

Nombreux sont ceux qui ont souhaité pouvoir en profiter malgré leur absence, pour la vivre en famille, entre amis et même en organisant un événement local de projection publique !

Retrouvez donc dès à présent l’intégralité de la conférence sur YouTube, et n’hésitez pas à la diffuser autour de vous !

Voir le replay de la conférence

Chrétiens et Politique du 24 mai 2018 

 

Recension : Une grossesse tant désirée de Marie Cabaud-Meaney

couverture de l'ouvrageUn petit livre lumineux qui vient éclairer la question de l'infertilité à la lumière de l'enseignement de l'Eglise. Marie Cabaud-Meaney parle d'expérience et n'élude pas la souffrance du couple confronté au drame de l'infertilité. Elle creuse avec pertinence et finesse chaque question et chaque étape que les conjoints peuvent traverser.

A la veille de la révision des lois de bioethique et de la discussion de l'ouverture de L'AMP aux couples de femmes, voici un texte qui vient montrer en quoi la position de l'Eglise est établie pour le meilleur bien des personnes et, en particulier, de l'enfant à naître.

Ce livre sera utile aux couples confrontés à cette question mais aussi à leur entourage qui lira avec intérêt les conseils pleins de délicatesse de l'auteur.

Voir le livre sur le site de la Procure

 

Recension "Puissance de la gratitude – Vers la vraie joie" de Pascal Ide

Puissance de la gratitude : vers la vraie joiePuissance de la gratitude – Vers la vraie joie, de Pascal Ide aux Editions de l’Emmanuel. 295p. 19€

Le Père Pascal Ide, après des thèmes plus sombres (Le Burn out et Manipulateurs) explore un aspect plus positif de l’âme humaine avec un livre sur la gratitude. Il nous aide à comprendre ce sentiment particulier en distinguant trois aspect : la dimension cognitive –la gratitude est la prise de conscience d’un bienfait- ; la dimension émotive – c’est aussi le sentiment éprouvé en raison de ce bienfait- et enfin la dimension active qui pousse à répondre au bienfait reçu.

Le livre fourmille d’études qui étayent son propos et d’exemples concrets qui l’ancrent dans la vie. Chaque chapitre est illustré par une proposition d’illustration cinématographique que l’on peut retrouver sur un site dédié.

C’est une lecture dont on ressort avec plus d’énergie, d’enthousiasme et de joie pour accueillir la vie telle qu’elle se présente chaque jour.

Voir le livre sur le site de la Procure

Actualités des familles La Croix