Back Vous êtes ici : Catholiques Actions et outils Foi et société

Foi et société

Fête des Familles, rendez-vous le 7 octobre 2018 !

IL Y A LA FÊTE DES MÈRES, DES PÈRES, DES GRAND-MÈRES... ET CELLE DES FAMILLES ?!

DEPUIS 2005, LA FÊTE DES FAMILLES S’AFFIRME COMME L’ÉVÉNEMENT DE RENTRÉE POUR TOUTES LES FAMILLES ! FORT DE SON EXPÉRIENCE , CET ÉVÉNEMENT NATIONAL QUI S’EST DÉROULÉ EN 2015 DANS PLUS DE 30 VILLES PARTICIPANTES EST ENCORE ATTENDU LE 7 OCTOBRE 2018, POUR SA 14ÈME ÉDITION !

« C’est pour les AFC une belle manière d’incarner notre ambition : célébrer la famille pour faire prendre conscience à chacun de son importance et de son rôle vital pour la société comme pour les personnes. Elle aura lieu le dimanche 7 octobre, et mettra particulièrement à l’honneur les parents, premiers et principaux éducateurs de leurs enfants. Il qu’ils sont les meilleurs parents possibles pour leurs enfants. « Parents, on croit en vous ! » »
Jean-Marie Andrès, Président national des AFC

D’accès gratuit, cette Fête s’adresse à toutes les familles quelles que soient leurs situations socioprofessionnelles, religieuses ou culturelles, et quelle que soit leur histoire.

Le but de la Fête est de promouvoir la famille : elle manifeste notamment la mission de la famille comme le cadre naturel de tout enfant dans l'apprentissage de la vie en société et offre à chacun de manifester son attachement aux membres de sa famille en vivant pleinement ce moment convivial et intergénérationnel. Renouvelée chaque année à la même période, le premier dimanche d’octobre, la Fête des Familles a vocation à être en France le premier événement manifestant solidarité et cohésion sociale fondée sur la famille, avec toutes les familles.

Le coeur de la fête est de proposer au sein de toutes les familles un message de remerciement et d’encouragement. Le thème « Parents, on croit en vous! » valorise les pères et mères dans leur rôle de premiers et principaux éducateurs de leurs enfants, dans un contexte où les parents peuvent être amenés à douter de leurs capacités ou de leur place.

Toute personne peut se lancer dans la préparation d’une fête des familles. Organisées dans de nombreuses villes participer à de nombreuses activités. Le but est de manifester la cohésion familiale au-delà des diversités et de faire vivre un moment de complicité intergénérationnelle.

Forte de près de 15 ans d’expérience, la Fête des Familles veut toucher encore plus de familles en organisant toujours plus de fêtes. La Fête des Familles a pour vocation d’être un événement incontournable, de grande ampleur, le rendez-vous de la rentrée pour toutes les familles !

 

CONTACT PRESSE
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
01 48 78 81 61
www.fetedesfamilles.fr

 

 

Revivez la conférence « Chrétiens et politique » !

replay conf 24 maiJeudi dernier, 24 mai 2018, c’est près de 250 personnes qui ont suivi la conférence « Chrétiens et politique : comment s’engager » organisée par les AFC à l’Institut Catholique de Paris.

Nombreux sont ceux qui ont souhaité pouvoir en profiter malgré leur absence, pour la vivre en famille, entre amis et même en organisant un événement local de projection publique !

Retrouvez donc dès à présent l’intégralité de la conférence sur YouTube, et n’hésitez pas à la diffuser autour de vous !

Voir le replay de la conférence

Chrétiens et Politique du 24 mai 2018 

 

Recension : Une grossesse tant désirée de Marie Cabaud-Meaney

couverture de l'ouvrageUn petit livre lumineux qui vient éclairer la question de l'infertilité à la lumière de l'enseignement de l'Eglise. Marie Cabaud-Meaney parle d'expérience et n'élude pas la souffrance du couple confronté au drame de l'infertilité. Elle creuse avec pertinence et finesse chaque question et chaque étape que les conjoints peuvent traverser.

A la veille de la révision des lois de bioethique et de la discussion de l'ouverture de L'AMP aux couples de femmes, voici un texte qui vient montrer en quoi la position de l'Eglise est établie pour le meilleur bien des personnes et, en particulier, de l'enfant à naître.

Ce livre sera utile aux couples confrontés à cette question mais aussi à leur entourage qui lira avec intérêt les conseils pleins de délicatesse de l'auteur.

Voir le livre sur le site de la Procure

 

Coup de cœur

livre laetitia de calbiac

Actualités des familles La Croix