Back Vous êtes ici : Catholiques Actions et outils Foi et société La Fête des Familles 2017 : un événement unique !

La Fête des Familles 2017 : un événement unique !

974 St DenisDes centaines de familles se sont retrouvées dimanche 1er octobre, en divers points du pays, pour célébrer la famille.

La Fête des Familles, événement créé par les AFC en 2005, est une célébration qui puise en partie son intuition dans la Fête des Voisins. Si les AFC restent les principales organisatrices de l’événement, d’autres s’en saisissent de plus en plus : Service municipal ou centre social, collectif d’associations, et surtout les UDAF (Unions départementales des Associations familiales)...

Cette mobilisation s’explique par la prise de conscience, qui se généralise, du caractère irréductible de la famille comme lieu d’épanouissement de tout être humain. Chacun sait ce qu’il doit à son foyer familial.

Cette année encore, plusieurs dizaines d’initiatives ont éclos à Lille, Reims, Lyon, Bordeaux, Saint-Jean-de-Luz, Orléans, Aubagne, Dieppe, Nice, Besançon... Ou parfois même dans tel village un peu reculé.

La Fête rayonne bien au-delà de la métropole : La Réunion a réalisé la prouesse d’accueillir jusqu’à 650 familles, conviant à cette célébration la députée et le maire. Les familles sont reconnaissantes à tous les bénévoles par qui elle a pu être proclamée de manière si joyeuse et colorée.

Actualités des familles La Croix