Back Vous êtes ici : Catholiques Actions et outils Formations-colloques Institut pontifical JPII : une nouvelle filière avec la participation des AFC

Formations et colloques

Institut pontifical JPII : une nouvelle filière avec la participation des AFC

log institutJPIIL’Institut Pontifical Jean-Paul II à Rome a mis en place un Master Universitaire « Fertilité et sexualité conjugale ».
Il a comme but d’offrir une formation qualifiée - scientifique et pratique - sur la fertilité et sa régulation ainsi que sur la sexualité conjugale, en référence à une vision anthropologique et théologique adéquate de la sexualité.

Avec l’aide des AFC, une nouvelle filière s’est mise en place au sein de ce MASTER pour répondre à une forte attente en France.
Cette filière, intitulée « Loi civile et loi morale, conscience en dialogue » *, est un creuset de réflexion et de recherche sur les domaines tels que l’objection de conscience et la prise de parole dans un monde pluriel.

Ce MASTER est compatible avec une activité professionnelle.
En effet, il se déroule comme suit :

  • 4 WE par an à Paris + 1 semaine par an à Rome
  • Travail personnel sous forme de lectures et de rédaction de courts mémoires à thème, et d’un mémoire final
  • Examens continus

Le tout pendant 2 ans.

C’est une formation théorique (anthropologie, philosophie, théologie, pédagogie) et pratique (connaissance approfondie sur la fertilité humaine, la régulation des naissances ET dans le cadre de la filière Loi civile et loi morale, conscience en dialogue, apprentissage à l’entrée en dialogue sur les thèmes qui concernent la vie).

Aller sur le site de l'institut

Conditions, détails pratiques, procédure d'inscription en pièce jointe. Dossier d'inscription possible jusqu'au 30 octobre.

*L’autre filière du Master est « Accompagnement des jeunes et des couples »

Marchons Enfants !

Mobilisation 6 octobre PMA GPA

Coup de cœur

PMA couv enjeux debats

Actualités des familles La Croix