Back Vous êtes ici : Catholiques Actions et outils Formations-colloques Cycle de conférence : les enjeux philosophiques et spirituels de la problématique du climat

Formations et colloques

Cycle de conférence : les enjeux philosophiques et spirituels de la problématique du climat

La CNAFC était présente le jeudi 29 octobre 2015 à la rencontre des Bernardins (Paris) animée par le journaliste Patrice de Plunkett qui a donné la parole à l’ancienne Commissaire européenne Connie Hedegaard et au cardinal allemand Reinhard Marx.

Cette conférence a amorcé un cycle de cinq conférences qui feront intervenir jusqu’en décembre les principaux représentants des différentes instances religieuses afin qu’une réflexion de fond soit menée sur les enjeux philosophiques et spirituels de la problématique du climat.

Ce fut l’occasion d’entendre l’importance de la mobilisation grandissante autour de la COP21 à venir.

« Cette mobilisation ne doit surtout pas s’arrêter après la fin de la COP21 en décembre : elle doit se poursuivre au-delà », Commissaire européenne Connie Hedegaard,
Selon le Cardinal Marx, l’Eglise et les chrétiens ont la force et l’imagination pour incarner des modes de vie alternatifs qui pourront inspirer la société toute entière : « Mais pour cela les paroisses et les communautés chrétiennes ne doivent pas être uniquement des biotopes de la Foi, mais aussi des biotopes pour de nouveaux modes de vie. »

Actualités des familles La Croix