Back Vous êtes ici : Catholiques Actions et outils Formations-colloques Week-end en famille(s) avec les AFC

Formations et colloques

Week-end en famille(s) avec les AFC

4ème Université dété 104sEnvie d'un week-end en famille, avec d'autres familles ? Pour conclure les grandes vacances, c'est toute la famille qui se forme et se met en route pour la rentrée.

Une université d'été originale

Les 25, 26 et 27 août, les AFC vous proposent un week-end de formation, de ressourcement et d'amusement avec toute votre famille et d'autres familles qui partagent vos valeurs !

C'est à Paray-le-Monial qu'aura lieu cette 5ème édition. Un cadre qui nous rappelle que la compassion de Jésus passe par la parole, le coeur et les mains de chaque chrétien, pour se donner à tous ; que nous sommes dépositaires du trésor de la Révélation.


La particularité de cette Université d’été est qu’elle est conçue spécialement pour les familles, en leur permettant de vivre  un temps en famille, où chacun, quel que soit son âge, est prévue dans des activités « sur-mesure » et adaptées.
Un spectacle le samedi soir permet aussi de vivre un temps festif en famille.
Trois parcours sont proposés : pour les parents, mais aussi pour les adolescents
et pour les enfants.
Un service de baby-sitting est prévu tout au long du week-end pour les tout-petits !
Cela offre donc pour les parents, pour leur couple, un vrai de temps de ressourcement,sans les tracas logistiques du quotidien.

Tout est prévu et pris en charge !

#Espérer : pourquoi ce thème ?

L'université d'été, c'est une occasion de se former, de repartir plus sereins et enthousiastes dans votre quotidien. Un quotidien souvent assombri ces dernières années par un climat anxiogène et des orientations politiques peu favorables aux familles.

Nous, AFC,sommes convaincus que la bonne nouvelle de la famille est pour aujourd’hui et qu’elle est la réponse à bien des difficultés actuelles. C’est en famille que l’on apprend à croire en ses talents et en ceux des autres,que l’on apprend à vivre ensemble, que l’on donne de son temps gratuitement,que l’on espère en l’autre au-delà des déceptions.
C’est en famille que l’ on s’humanise, tout simplement !

La famille est la matrice d’une société fraternelle,les familles sont les cellules vivantes de la société.  

Cette bonne nouvelle est pour nous une raison forte d’espérer.

En savoir plus et s'inscrire

 

Actualités des familles La Croix