Back Vous êtes ici : Catholiques Actions et outils Formations-colloques 2 idées pour prendre soin de son couple

Formations et colloques

2 idées pour prendre soin de son couple

couple revePour ceux qui ont eu la chance de prendre des vacances, l'été peut être une bonne occasion de ressourcement en couple. Un temps pour s'extraire du quotidien, se retrouver, discuter, relire son année et peut-être se fixer de « bonnes résolutions ».

Cependant, une fois de retour, la rentrée passée, les jours raccourcissant, les bonnes résolutions peuvent disparaitre dans la pile poussiéreuse des voeux pieux jamais honorés. Alors, pour entretenir une dynamique vertueuse, nous vous proposons deux idées de cadeaux à s'offrir ou à offrir autour de vous ! Deux outils pour penser à prendre du temps, pour aider à entretenir la flamme : en fait deux prétextes à passer des bons moments à deux !

La boite de comm' du couple

Retrouvez-vous en tête-à-tête, une fois les enfants couchés et tirez une carte. Vous y trouverez un défi à relever le temps d’un sablier avec des gages et des récompenses à la clef, des questions sur une multitude de sujets aussi légers que profonds et un temps de discussion autour de vos réponses.

« C'est agréable d'avoir un support qui favorise la complicité ! On rigole bien et on échange en profondeur. C'est difficile dans un couple de vivre spontanément un vrai temps d'échange tout en sachant rire et se lâcher. Pour nous, par exemple, la carte sur la politique a été une vraie surprise. On pensait être complètement sur la même longueur d'onde mais à force de discussion on s'est rendus compte que... en fait non ! » Marine, mariée depuis 3 ans.

Pour tous les couples : récemment créés, tout juste mariés, ensemble depuis des années, des décennies, avec enfants ou non.

Dans la même collection retrouvez aussi la boîte de comm' de la famille et la boîte de comm' des jeunes mariés.

Retrouvez la boîte de comm' sur la Procure

2 minutes mon amour !

Sortez de votre routine pour mieux communiquer, savourez vos bons souvenirs, enrichissez-vous de vos différences, faites des projets, continuez à être curieux de votre conjoint.

L’originalité est la simplicité : piocher une carte par jour, répondre tout à tour à la question en 2 minutes chacun. C'est facile, simple et positif !

Dans la même collection, 2 minutes papa! permet aux papas et leurs enfants de rire de bons souvenirs, de partager des envies, de développer l'imagination, de rêver et de se découvrir autrement.

Retrouvez 2 minutes mon amour sur la Procure

Et si vous êtes plus digital que papier, des applis du même type existent comme l'application Happy Couple. Une question à votre sujet vous est posée et est posée à votre conjoint. Vous répondez tous les deux. Si votre conjoint a vu juste, il gagne des points, et inversement.

Actualités des familles La Croix