Back Vous êtes ici : Catholiques Actions et outils La Boutique de l'Orfèvre

La Boutique de l'Orfèvre au service des couples

Dans La Boutique de l'Orfèvre, Karol Wojtyla, encore évêque de Cracovie, livre ses réflexions et la profondeur de sa compréhension de l'amour humain et du mariage, un sujet qu'il reprendra longuement une fois devenu pape.


Aussi, lorsque Martine Loriau et Paul de Larminat ont annoncé le projet, porté par l'Association En Marche, d'en faire une adaptation vidéo, c'est naturellement que la CNAFC a souhaité y participer en devenant partenaire. Les AFC ont choisi d'utiliser le DVD comme outil principal de leurs propositions et actions dans le domaine de la conjugalité.

L’Association En Marche

L’Association En Marche s’est constituée en 2010, à l’initiative de Martine Loriau et de quelques laïcs convaincus d’avoir à prendre part, en tant que tels, au développement d’une culture porteuse d’espérance, et en réponse à l’exhortation apostolique Christifideles laici, de Jean Paul II.
Soutenir et promouvoir la création artistique, participer au déploiement d’œuvres spirituelles ou porteuses de valeurs humanistes, en sensibilisant le public, les artistes et les acteurs économiques à la nécessité d’un renouveau culturel, tel est l’objectif de En Marche.
Après le lancement et l’accompagnement de la production du film La Boutique de l’Orfèvre, En Marche travaille à son rayonnement, en proposant des séances de projection du film accompagnées de temps de réflexion, de formation et de partage autour des thèmes abordés par Karol Wojtyla.

Pour tout renseignement, et pour soutenir En Marche : www.en-marche.com

Actualité La Croix