Milan 2012 : un rendez-vous international pour les familles

Communiqué de presse

« La Famille : le travail et la fête », tel est le thème choisi pour la septième Rencontre Mondiale des Familles à Milan, du 30 mai au 3 juin prochains.


Créée par le Pape Jean-Paul II en 1994, la Rencontre Mondiale des Familles est programmée tous les trois ans. La première édition s'est déroulée à Rome, suivie par Rio de Janeiro (1997), de nouveau Rome (2000), Manille (2003), Valence (2006) et Mexico (2009)

La rencontre commencera par un congrès théologique et pastoral. Elle culminera les 2 et 3 juin en présence de Benoît XVI qui présidera une grande veillée samedi soir, et célébrera l'Eucharistie dimanche matin devant plus d'un million de personnes.

Les AFC à Milan


Les Associations Familiales Catholiques (AFC), Amour et Vérité et Les Equipes Notre-Dame se sont associées et mobilisées pour permettre aux familles de France de répondre à l'invitation de Benoît XVI.

Les AFC et leurs partenaires donnent rendez-vous à tous les groupes français à Milan le samedi 2 juin 2012, à la basilique San Nazaro, Piazza San Nazaro (Milan) :

- 9h30 Laudes
- 10h Témoignage d'un couple et intervention d'Antoine Renard
- 11h Catéchèse « La Famille, un bonheur à construire » par le cardinal André VINGT-TROIS, Archevêque de Paris et Président de la conférence des évêques de France
- 12h Messe « POUR LA FAMILLE », présidée par le Cardinal André Vingt-Trois et plusieurs évêques français

Antoine Renard, président de la CNAFC et de la Fédération Européenne des Associations Familiales Catholiques (FAFCE), interviendra également lors d'une table-ronde sur l'éducation le mercredi 30 mai à 17h dans le cadre du congrès.

Documents pratiques

Retrouvez dès maintenant notre dossier de presse sur cette VIIème Rencontre Mondiale « Avec Benoît XVI, redécouvrez la famille patrimoine d'humanité ».

Suivez toute l'actualité de l'évènement sur notre site :
http://www.afc-france.org/catholiques/dossiers-et-outils/milan-2012