Marchons Enfants ! Les infos

Marchons enfant 2019 bannière

Back Vous êtes ici : Catholiques Actions et outils Rencontre Mondiale des Familles Milan 2012 : Homélie de Benoît XVI

Milan 2012 : Homélie de Benoît XVI

Chers époux, en vivant le mariage, vous ne vous donnez pas quelque chose ou quelque activité, mais la vie entière. Et votre amour est fécond avant tout pour vous-mêmes, parce que vous désirez et vous réalisez le bien l'un de l'autre, expérimentant la joie de recevoir et de donner. Il est aussi fécond dans la procréation, généreuse et responsable, des enfants, dans l'attention prévenante pour eux et dans leur éducation attentive et sage. Il est fécond enfin pour la société, car votre vécu familial est la première et irremplaçable école des vertus sociales telles que le respect des personnes, la gratuité, la confiance, la responsabilité, la solidarité, la coopération. »

A l'occasion de son homélie du dimanche 3 juin 2012, lors de la rencontre mondiale des familles à Milan, le pape Benoît XVI revient et insiste particulièrement sur la nature même de la famille, ainsi que sur sa mission propre. Rappelant les éléments clés qui la constituent et la définissent, le pape touche le cœur d'une question sociétale primordiale tant pour ces journées spécialement consacrées à la famille, que pour la société toute entière."

Lire le texte intégral : http://www.vatican.va/holy_father/benedict_xvi/homilies/2012/documents/hf_ben-xvi_hom_20120603_milano_fr.html

Marchons Enfants !

Mobilisation 6 octobre PMA GPA

Coup de cœur

PMA couv enjeux debats

Actualités des familles La Croix