Back Vous êtes ici :

Articles

La FAFCE ouvre un bureau à Bruxelles

Dans le souci d'être présente auprès des institutions européennes afin de pouvoir y faire entendre la voix des familles, la FAFCE (présidée depuis le 1er juillet 2009 par les AFC) ouvre un bureau permanent à Bruxelles. Cette nouvelle localisation est le fruit du travail de la présidence allemande de la FAFCE pour mettre en place une représentation au cœur du centre des décisions européennes.

Situé dans les locaux de la Commission des Episcopats de la Communauté Européenne (COMECE)  ici, ce bureau se trouve à côté du Parlement européen et de la Commission européenne. Cette présence permettra à la FAFCE de sensibiliser les acteurs européens au rôle que jouent les familles et ainsi de promouvoir la famille.

La proximité avec la COMECE est également un appui pour la FAFCE. Fondée en 1980, la COMECE a pour objectif d'accompagner et analyser le processus politique de l'Union Européenne, d'informer l'Eglise à propos des développements législatifs et des politiques européennes et, enfin, d'encourager la réflexion, à partir de l'enseignement social de l'Eglise, sur les défis posés par la construction d'une Europe unie.

Une nouvelle étape s'ouvre ainsi pour la FAFCE. Elle lui permettra de poursuivre son action au service des familles, par l'approfondissement de ses liens et la création de nouveaux contacts avec ceux dont la mission est de construire une Europe de la paix, en mettant en avant le rôle éminent que peut jouer la famille dans ce cadre en tant que « première et irremplaçable éducatrice à la paix » (Benoît XVI, Message pour la journée mondiale de la Paix, 1er janvier 2008).

Rediffusion de la conférence

affiche conf chretiens et politique 2018 05 24

 

 

Coup de cœur

livre laetitia de calbiac

Actualités des familles La Croix