Back Vous êtes ici :

Articles

Clôture de l’assemblée plénière des évêques de France

L'assemblée plénière des évêques de France a pris fin le 8 novembre 2009.
A l'occasion de son discours de clôture, le président de la Conférence des évêques de France, Mgr Vingt-Trois, a rappelé l'essence de la mission apostolique des évêques et des prêtres : rassembler le peuple de Dieu et annoncer l'Evangile.
« Notre foi est ravivée et stimulée par les attentes de tous ceux et de toutes celles avec qui nous vivons. »
Le cardinal a évoqué les « combats pour le respect de la personne humaine », pour que soit respectée la dignité de chaque personne, de sa conception à sa mort, et l' « engagement aux côtés des plus vulnérables, (...) constatant chaque jour combien d'hommes et de femmes sont habités par le désir d'une vie (...) plus humaine pour tous dans le monde entier. »
Enfin, au nom de tous les évêques, l'archevêque de Paris a aussi fermement assuré que « nous voulons que l'équilibre des familles soit encouragé et soutenu pour que les jeunes trouvent leur juste place dans notre monde. »

A l'occasion de cette assemblée plénière, les évêques ont décidé la mise en place de deux nouveaux groupes de travail : « Environnement et écologie » et « Rassemblements dominicaux, défis et initiatives ».

Formation Educateurs

formation grandir et aimer vertical 218x308

Coup de cœur

livre laetitia de calbiac

Actualités des familles La Croix