Back Vous êtes ici : Vie pratique Vie quotidienne Autres actualités conso Les frais d’obsèques

Les frais d’obsèques

stockvault cimetiere2Au moment d’un décès, les proches sont confrontés à des problèmes à régler dans l’urgence, à un moment où ils sont particulièrement vulnérables à toutes les sollicitations.

3 conseils pour les familles :

1-Avant de choisir une entreprise de Pompes Funèbres, rencontrez les gens et demandez par qui vous serez accompagné aux différentes étapes.
2- Choisissez une prestation simple, en résistant aux nombreuses offres superflues.
3- Attention, plus les prix sont bas, moins il y a de services. Il faut faire attention au devis autant qu’à l’attitude des professionnels.

Sachez qu’à la suite d'un décès, les comptes bancaires du défunt sont bloqués jusqu'à l'ouverture de sa succession. Cependant, pour l'organisation de ses obsèques, un prélèvement peut être fait à titre exceptionnel dans la limite de 5.000 euros. Afin que la banque puisse régler directement la société de pompes funèbres, les héritiers doivent au préalable donner leur accord. La société peut alors présenter la facture des obsèques. Le débit sur les comptes du défunt se fera dans la limite du solde créditeur.

Les frais de la cérémonie d’obsèques à l’église sont généralement compris dans les prestations versées à l’entreprise de pompes funèbres qui les reversent à la paroisse. Renseignez-vous.

Article paru dans la revue l'Invisible de Novembre 2017

Actualités des familles La Croix