Back Vous êtes ici : Vie pratique Vie quotidienne Autres actualités conso Marché de Noël : acheter intelligemment

Marché de Noël : acheter intelligemment

Noël approche et les chrétiens se préparent à fêter la naissance du Christ.

Les traditionnels marchés de Noël font leur apparition. L’attrait des petits chalets en bois illuminés pour des achats de Noël en famille se confirme chaque année avec près de 30 millions de visiteurs. Malheureusement beaucoup de ces marchés ont oubliés les objets traditionnels de Noël et connaissent des dérives avec des participants qui proposent des produits dont l’origine n’a rien d’artisanal avec des bibelots fabriqués ... en Asie du Sud Est.

Restez vigilants sur l’origine des produits achetés que ce soit produits alimentaires, décorations de Noël ou bibelots. Les mentions « authentiques » ou « artisanales » placardées sur les chalets sont fréquemment trompeuses. Vérifiez bien auprès du vendeur qu’il s’agit de produits réellement artisanaux.

Attention, les ventes sont fermes et définitives pour les achats effectués sur les marchés de Noël. Il est cependant possible de rendre ou de demander à échanger l’objet si celui-ci présente un défaut non visible au moment de l’achat en faisant jouer la garantie légale de conformité.

Pensez à conserver le ticket de caisse !

Coup de cœur

livre laetitia de calbiac

Actualités des familles La Croix