Back Vous êtes ici : Vie pratique Vie quotidienne Autres actualités conso Litige : un problème dans ma location de vacances

Litige : un problème dans ma location de vacances

stjeandeluzUn couple avec deux jeunes enfants a loué cet été un studio pour leurs vacances à Saint-Jean-de-Luz. Ils ont choisi un logement à proximité de la plage et du centre pour pouvoir se déplacer à pied.

Une humidité remarquée

À leur arrivée, le samedi, ils constatent une odeur de moisi et d’humidité. Ils remarquent des traces de moisissure, un plafond qui s’écaille... Ils appellent l’agence de location qui leur dit d’ouvrir les fenêtres et de venir en discuter le lundi à l’agence. L’humidité persiste et elle est nocive pour la santé de leurs enfants dont le plus jeune a un an.

Un échange de location pour 100 euros de plus ?

Le lundi, le couple fait constater par l’agence de location l’humidité du studio, que celle-ci reconnaît mais en minimisant le problème. Elle propose un changement d’appartement moyennant une augmentation de location de 100 euros pour un logement plus grand, mais plus loin de la plage et du centre. L’association de consommateur AFC contactée par le couple par l’intermédiaire de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) se met en rapport avec l’agence de location. Le lendemain, la famille est relogée dans un T3 à 600 m de la plage et pour le même prix de location.

Coup de cœur

solenne et thomas florette 5 8ans couv 1 page ulule

Actualités des familles La Croix