Marchons Enfants ! Les infos

Marchons enfant 2019 bannière

Back Vous êtes ici : Vie pratique Vie quotidienne Immobilier logement Amélioration de la performance énergétique : du nouveau dans les aides financières

Amélioration de la performance énergétique : du nouveau dans les aides financières

Les aides financières sont souvent un élément important pour la mise en œuvre de travaux en vue de rendre les logements plus économes en énergie. Ces aides ont été révisées avec la loi de finances de 2012, notamment le crédit d'impôt durable, accessible aux locataires, propriétaires occupants, bailleurs, et occupant à titre gratuit. Il s'applique non seulement aux logements anciens mais aussi aux logements achevés de moins de deux ans. En 2012, les taux du crédit d'impôt sont en baisse pour tous les types de travaux. Par ailleurs, le crédit d'impôt est plafonné pour les équipements photovoltaïques et solaires thermiques, que ce soit pour de la rénovation ou de la construction. Cependant, pour les dépenses payées à compter du 1er janvier 2012, dans le cadre d'une rénovation et pour un bouquet de travaux, les taux du crédit d'impôt sont majorés de 10 points.

La TVA à taux réduit s'applique sur les travaux de rénovation pour des travaux d'isolation thermique ; l'amélioration de votre système de chauffage par énergies renouvelables : photovoltaïque, éolien, hydraulique. Ce taux réduit était de 5,5 % en 2011. Il est passé à 7% au 1er janvier 2012.

Pour être informé de manière gratuite et indépendante, n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec un conseiller énergie de l'Agence locale de l'énergie et du climat (ALEC).

Coup de cœur

PMA couv enjeux debats

Actualités des familles La Croix