Back Vous êtes ici : Vie pratique Vie quotidienne Publicité Que faire contre les affichages choquants ?

Que faire contre les affichages choquants ?

De nombreuses campagnes publicitaires peuvent paraitre choquantes pour de nombreuses familles par les thèmes abordés ou le traitement du sujet.

Une association de consommateurs comme les AFC peut évidemment intervenir, et nous n'y manquons pas. Mais, une réaction nécessite toujours un processus interne de synthèse, qui n'est pas en phase avec la fugacité des publicités. Par contre, tout particulier peut toujours réagir rapidement, nominativement, à titre personnel, auprès d'instances spécialisées. Un certain nombre d'interventions donne une image bien plus complète de l'opinion publique que l'intervention d'une seule association, fût elle reconnue et importante.

C'est pourquoi nous vous encourageons à saisir le Jury de Déontologie Publicitaire, organisme indépendant de la profession, avec votre identité, votre adresse, et vos arguments détaillés, et (si possible) une image (ou bien une façon de l'identifier facilement).
Pour joindre cet organisme, vous pouvez vous rendre sur le site www.jdp-pub.org où vous pourrez choisir entre internet ou un courrier postal.
Vous pouvez développer vos arguments sur la base des recommandations déontologiques de l'ARPP.

Nous vous invitons également à consulter nos fiches.

Coup de cœur

livre laetitia de calbiac

Actualités des familles La Croix