Back Vous êtes ici : Vie pratique Vie quotidienne Teléphonie - internet Rester connecté en vacances, c’est risqué ?

Rester connecté en vacances, c’est risqué ?

Les services accessibles en ligne font désormais partie de notre quotidien. Il est toujours pratique de pouvoir vérifier un horaire de cinéma, l'adresse d'un restaurant ou de communiquer en vidéo avec ses proches.
Prudence !
La connexion Wi-Fi d'un hôtel n'est pas forcément sécurisée. Des petits malins peuvent intercepter vos données. Vérifiez que vous vous connectez bien à la borne de l'hôtel et non à un site factice conçu pour subtiliser vos mots de passe et vos informations. Sur un PC, activez le Firewall et utilisez un antivirus à jour. Sauvegardez vos données avant le départ et protégez votre appareil avec un mot de passe.

Utilisez uniquement des réseaux wi-fi protégés et sécurisés.

L'accès Internet dans un cybercafé n'est pas le plus sûr. Les ordinateurs en libre-service hébergent souvent des virus et des logiciels espions.
Evitez de commander des produits sur Internet et de vous connecter à votre banque sur un
ordinateur public. Si vous devez saisir un mot de passe, utilisez le clavier virtuel que les logiciels espions ne peuvent pas intercepter.

Sur les sites nécessitant un mot de passe, utilisez la fonction «déconnexion» pour clore votre session.

N'oubliez pas de vider l'historique, le cache et d'effacer les cookies du navigateur internet une fois votre travail terminé sur un ordinateur public.

Coup de cœur

Le sommeil ami de lhomme

Actualités des familles La Croix