Marchons Enfants ! Les infos

Marchons enfant 2019 bannière

Back Vous êtes ici : Vie pratique Vie quotidienne Teléphonie - internet Safer Internet Day : lutte contre le cyber-harcèlement

Safer Internet Day : lutte contre le cyber-harcèlement

Aujourd'hui, mardi 10 février 2015, est donné le coup d'envoi du programme européen « Internet sans crainte », version française du « Safer Internet Day », qui se déroulera jusqu'à la fin du mois.


Comment rendre Internet « meilleur » et plus sûr pour les jeunes ? À partir du 10 février, et pendant un mois, le programme Internet sans crainte, va mobiliser les publics et les acteurs du numérique autour d'une réflexion sur les risques liés au Web.
En France, institutions et associations mettent l'accent sur la lutte contre le cyber-harcèlement qui touche, aujourd'hui, de plus en plus de jeunes. En 2013, 18 % des collégiens déclaraient avoir été insultés, humiliés ou victimes d'actions dévalorisantes via Internet ou téléphone portable, selon une enquête du ministère de l'éducation. Si les jeunes adolescents sont les plus concernés, le phénomène touche également les élèves du primaire, du CE2 au CM2, et dans une moindre mesure, ceux du lycée.

La CNAFC est convaincue de la nécessité de sensibiliser les parents à un usage prudent et responsable d'Internet. Et c'est dans cet esprit qu'elle a publié une brochure intitulée « 12 questions à se poser sur les réseaux sociaux ».

http://www.afc-france.org/education/actions-et-outils/nos-brochures/1407-12-questions-a-se-poser-sur-les-reseaux-sociaux

Coup de cœur

PMA couv enjeux debats

Actualités des familles La Croix