Les AFC en vidéo

video famille des familles 751x431

Back Vous êtes ici : Vie pratique Vie quotidienne Teléphonie - internet TNT HD : que faire si j'ai un écran noir ?

TNT HD : que faire si j'ai un écran noir ?

TNT HDVos téléviseurs sont passés, dans la nuit de lundi à mardi, à la TNT HD. Si vous vous retrouvez face à un écran noir, pas de panique !

La TNT est passée à la Haute définition cette nuit. Elle doit permettre aux téléspectateurs de bénéficier d'une meilleure qualité de son et d'image pour l'ensemble des 25 chaînes gratuites. Ces dernières seront redistribuées sur un nombre plus limité de fréquences.
Nouveauté : la chaîne d'info en continu LCI passera à la TNT gratuite.

Que faire aujourd'hui ?

Vous devez obligatoirement faire une recherche et mémorisation des chaînes sur votre poste (rescan). La procédure est décrite sur le site Recevoir la TNT. Si vous ne recevez rien, ne vous inquiétez pas. L'émetteur secondaire dont vous dépendez n'a sans doute pas encore basculé en haute définition. Les derniers réémetteurs seront normalement allumés dans la journée. N'hésitez pas à refaire une recherche et mémorisation au cours de la journée.

Si aucune chaîne n'apparaît, votre téléviseur n'est probablement pas compatible TNT HD. Vous devez alors vous équiper d'un adaptateur TNT HD, disponible en grande surface et magasins spécialisés. Il n'est pas nécessaire de changer de téléviseur.

Pour vous faire assister, vous pouvez joindre le centre d'appel mis en place par l'Agence nationale des fréquences, joignable au 0.970.818.818 (appel non surtaxé). Près de 1 500 téléopérateurs y répondent aux questions des téléspectateurs, de 8 heures à 22 heures, et toute la nuit prochaine. Un site Internet est également en ligne, recevoirlatnt.fr.

Coup de cœur

livre laetitia de calbiac

Actualités des familles La Croix