Back Vous êtes ici : Vie pratique Vie quotidienne Teléphonie - internet Quel opérateur dois-je choisir pour quelle couverture réseau ?

Quel opérateur dois-je choisir pour quelle couverture réseau ?

carte reseau arcepL'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) met carte sur table avec www.monreseaumobile.fr, une carte interactive précise à cinquante mètres près.

Cette carte permet de connaître à la fois la couverture du secteur par les opérateurs en affichant les différents émetteurs présents à proximité, et va jusqu’à qualifier la qualité du réseau à un endroit donné : « très bonne couverture », « bonne couverture » et enfin « couverture limitée ». Important pour savoir si l’on peut utiliser son mobile à l’extérieur ET à l’intérieur des bâtiments.

Elle permet aux familles de comparer les performances des différents opérateurs sur la zone qui les concerne mais aussi sur l'ensemble du territoire afin de faire leur choix de façon éclairée.

La nouvelle application de l‘Arcep redonne du pouvoir au consommateur, celui de choisir en toute connaissance de cause et devrait inciter les opérateurs à investir dans la couverture du territoire.

Actualités des familles La Croix