Back Vous êtes ici : Education Agir Conseils de lecture Paul et Katia à la rencontre de Paul Signac

Paul et Katia à la rencontre de Paul Signac

livre pour les enfants - paul signacCultiver les  jeunes et les moins jeunes tout en les amusant, tel est le défi que je tente de relever avec ce premier livre consacré au peintre français néo-impressionniste Paul Signac. Il peut se lire de 9 à 77 ans.

Au fil des pages, nous allons à Londres, Genève, Paris, Saint-Tropez, Venise... Ce voyage permet de visiter des lieux célèbres et de nous remémorer l'apport incontestable de l'œuvre de ce peintre à l'histoire de la peinture.

Le récit est émaillé d'anecdotes telles qu'une légende sur la vie du peintre, des rencontres avec ses amis dont Henri Matisse, un tour en voilier à ses côtés. Le but est de partager ce qu'a pu être sa vie à une époque exceptionnellement riche artistiquement. Il s'agit d'un travail d'historien fait en collaboration avec la  famille du peintre et la spécialiste du peintre en France, Madame Marina Ferretti-Bocquillon, conservatrice du musée de Giverny. Il est présenté sous la forme d'un voyage dans le temps et dans l'espace grâce à un appareil photographique magique.

  • Titre : Paul et Katia à la rencontre de Paul Signac
  • Auteur : Blandine Jacquot
  • Editeur : Snoeck Publishers , Gand (Belgique)
  • Age : à partir de 9 ans
  • Prix : 15€
  • Commander cet ouvrage sur LaProcure.com

 

Conférence

affiche conf chretiens et politique 2018 05 24

 

 

Actualités des familles La Croix