Back Vous êtes ici : Education Vie scolaire et éducation Ecole Parents-école : une juste relation

Parents-école : une juste relation

fils mere parents ecole une juste relation"Les parents sont les premiers et principaux éducateurs de leurs enfants… Mais ils ne sont pas les seuls éducateurs1 : nos enfants viennent de rentrer en classe avec de nouvelles
équipes éducatives. Afin d’établir une juste relation avec les maîtresses, les professeurs et les chefs d’établissement, un investissement dans la vie de l’école est bienvenu.
 
Le choix est large, que l’on soit parent délégué, accompagnant des sorties, catéchiste, membre de l’association des parents ou gestionnaire de la caisse des écoles… Cet engagement dans l’école de nos enfants rend d’abord service à l’école et dynamise son fonctionnement. Il facilite la communication famille-école, crée des relations de confiance mutuelle et montre aux enseignants notre soutien actif. Il permet enfin d’être déjà connu et reconnu et donc de résoudre plus simplement les éventuelles difficultés, qu’il s’agisse d’un désaccord sur une sortie scolaire (théâtre, cinéma, exposition), sur la venue d’un intervenant extérieur, sur une oeuvre à étudier ou sur le choix d’un manuel scolaire.
 
 
1 : Doctrine sociale de l'Eglise
 
 
Article publié dans La Vie des AFC n° 178 - Septembre 2018

Coup de cœur

livre laetitia de calbiac

Actualités des familles La Croix