Back Vous êtes ici : Education Vie scolaire et éducation Enseignement supérieur Parcoursup 2019 : les inscriptions ont commencé

Parcoursup 2019 : les inscriptions ont commencé

Parcoursup 2019Le temps des choix est arrivé pour les lycéens de terminale et leurs familles.

La plateforme Parcoursup est accessible aux lycéens depuis le 22 janvier pour soumettre jusqu’à dix vœux de formations post-bac, sans avoir besoin de les classer.

Cette phase est ouverte jusqu’au 14 mars, pour des réponses qui tomberont du 15 mai au 19 juillet. Les élèves confirmeront leur inscription dans la formation choisie selon les modalités précisées sur leur dossier.

Le calendrier a été resserré (la procédure s’étalait jusqu’au 5 septembre l’an dernier) afin d’éviter une trop longue attente à certains avant de savoir s’ils ont été retenus dans au moins l’une des formations.

Une phase complémentaire, du 25 juin au 14 septembre, sera ouverte à ceux n’ayant reçu aucune proposition. Les élèves pourront formuler de nouveaux vœux et d’obtenir une proposition d’admission dans une formation disposant de places disponibles.

L’élève pourra bénéficier de l’accompagnement individualisé de la commission d’accès à l’enseignement supérieur (CAES) de son académie.

http://www.education.gouv.fr/cid124879/parcoursup-les-etapes-cles-2019.html

Université d'été

Université dété des familles 2019 carré

Coup de cœur

PMA couv enjeux debats

Actualités des familles La Croix