Dim05022012

Font Size

Profile

Menu Style

Cpanel
Élections 2012 : les propositions des AFC

Élections 2012 : les propositions des AFC

Dans les semaines qui viennent, la France va conna...

Milan 2012 : y serez-vous ?

Milan 2012 : y serez-vous ?

Rencontre Mondiale des Familles du 1er au 3 juin 2...

Oh my god ! Une illustration de la Théologie du Corps

Oh my god ! Une illustration de la Théologie du Corps

" Oh my god   ! -Dieu et le sexe " par Avril de P...

Evenements 2012

Back Vous êtes ici : Accueil Catholiques Actualités Ouverture de l'assemblée plénière des évêques de France

Ouverture de l'assemblée plénière des évêques de France

Aujourd'hui s'est ouverte l'assemblée plénière des évêques de France. Dans son discours d'accueil, le cardinal André Vingt-Trois, président de la Conférence des évêques de France, a évoqué la mission de l'Église, rappelant les paroles du pape Benoît XVI, lors de sa venue en France en 2008.
Le cardinal a mentionné la secousse de la crise financière et économique et les conséquences tragiques qu'elle a pu avoir durant ces derniers mois : "C'est à une véritable réforme de notre pratique sociale que nous sommes appelés."
L'archevêque de Paris a aussi appelé à réfléchir sur la question de l'immigration, souhaitant que "la répression des réseaux de traite humaine soit poursuivie avec fermeté sans que cette action se retourne encore sur leurs victimes".
Avant de conclure, il s'est attardé sur un rappel des récents événements de l'Église, tels le synode pour l'Afrique, la canonisation de Jeanne Jugan ou encore l'année sacerdotale.
Enfin, Mgr Vingt-Trois a annoncé le centre des travaux de cette assemblée plénière "Demain la vie de nos communautés", insistant auprès de ses pairs sur le fait que "nous sommes probablement arrivés à un moment clé pour notre organisation ecclésiale." L'assemblée des évêques de France se tient à Lourdes jusqu'au 8 novembre.