Back Vous êtes ici : Agir avec les AFC Actualités Politique Prestations familiales et fiscalité Cantine scolaire : une avancée vers la restauration scolaire pour tous les élèves de l’école primaire

Agir avec les AFC

Cantine scolaire : une avancée vers la restauration scolaire pour tous les élèves de l’école primaire

Les AFC œuvrent depuis plusieurs années pour aider les familles qui se sont vues refuser l’inscription de leur enfant à la cantine, en particulier les familles nombreuses dont l’un des deux parents ne travaille pas. En 2012, elles avaient saisi le Défenseur des droits à ce sujet qui avait publié en mars 2013 un rapport sur « L’égal accès des enfants à la cantine de l’école primaire ».

L’Assemblée nationale a adopté aujourd’hui, 12 mars 2015, une proposition de loi visant à garantir le droit d’accès de tous les enfants scolarisés à la restauration scolaire, lorsque celle-ci existe dans leur commune (80 % des communes ont un service de restauration scolaire).

Les AFC se réjouissent de ce pas fait aujourd’hui et soutiennent ce texte avec l’espoir qu’il soit présenté et voté avant la fin de la session parlementaire.

La question ne se pose pas pour les collèges et les lycées, la mise en place d'un service de restauration scolaire étant obligatoire pour les départements et les régions.

En savoir plus sur le site du défenseur des droits

Actualités des familles La Croix