Back Vous êtes ici : Agir avec les AFC Actualité des AFC locales Ile de France

Ile de France

Soirées SPES After Work - Fédération du Val de Marne

Tous les deuxième mardis du mois à Notre Dame de Vincennes 82 rue Raymond du Temple.

SPES 2 2016"SPES After Work", est une école de vie ouverte à tous, mais destinée prioritairement aux jeunes de 17 à 35 ans, autour d'un temps de louange/concert, qui se déroule tous les deuxièmes mardis du mois à Vincennes pour l'année de la Miséricorde.

• accueil avec un petit apéritif à la crypte à partir de 19h30
• 20h début de la soirée dans l'église Notre Dame de Vincennes

82 Rue Raymond du Temple, 94300 Vincennes
Métro ligne 1 : Chateau de Vincennes
RER A : Vincennes

Venez nombreux ! Entrée libre !

Pour plus d'informations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Catherine 06 16 23 42 61
Prochaines dates SPES à retenir :
• Mardi 9 février
• Mardi 8 mars
• Mardi 12 avril
• Mardi 10 mai

AFC Paris 13 - XY évolution & Cycloshow - 6 février

xy evolution

cycloshow paris13

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (AFC Paris 13 Cycloshow tract 6 février 2016.pdf)AFC Paris 13 Cycloshow tract 6 février 2016.pdf[ ]468 Ko

Lettre aux familles et amis des AFC de Paris

Osons la Miséricorde pour plus d’amour et d’espérance !
Ne passons pas au travers de l’Année sainte de la Miséricorde sans nous laisser toucher par elle dans nos familles et dans la mission des AFC.
Ne pas accepter la Miséricorde de Dieu, c’est le ris-que de l’entêtement et de la rigidité pharisienne à vouloir se donner à soi-même sa propre loi et à re-fuser la docilité à l’égard de l’Esprit Saint comme voie de sainteté et de vie chrétienne. Pour oser la miséricorde, il faut demander que la dureté de no-tre coeur soit assouplie, purifiée par l’action sancti-fiante et miséricordieuse de Dieu. Là où est le Sei-gneur, il y a la miséricorde !

Notre monde a besoin de plus d’amour dont doi-vent témoigner les familles chrétiennes où il est souvent nécessaire que soient guéries les blessures dans les relations entre mari et femme, frères et soeurs, entre les générations. Voilà pourquoi la fa-mille a besoin de la Miséricorde qui va jusqu’au par-don des offenses pour que là il y a de la haine, de l’offense, de la division ; le pardon fraternel puisse mettre de l’amour fraternel, de la réconciliation et de la communion. Soyons miséricordieux entre les membres de nos familles car nous avons déjà reçu au centuple la miséricorde dans l’amour de notre Père des cieux qui nous a donné Jésus, le Visage de la miséricorde divine.

En osant la miséricorde, il peut être aussi donné aux membres de nos familles un peu plus d’espérance dans une société marquée par le matérialisme et le consumérisme. Je pense en particulier aux jeunes qui cherchent un sens à leur vie, une belle aventure à vivre avec soi-même et les autres dans le respect de la Création et de la paternité divine.
Que Marie, Mère de Miséricorde, accompagne cha-cune de nos familles en cette Année sainte de la Mi-séricorde divine !

Père Franck Souron, conseiller ecclésiastique des AFC de Paris.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Lettre AFC Paris 01 2016.pdf)Lettre AFC Paris 01 2016.pdf[ ]2285 Ko

Actualité La Croix