Back Vous êtes ici : Agir avec les AFC CNAFC Les AFC dans les medias Retour sur l’Assemblée générale 2015 de la Confédération

Agir avec les AFC

Retour sur l’Assemblée générale 2015 de la Confédération

AG 2015L’Assemblée générale 2015 de la Confédération qui s’est tenue les 28 et 29 mars à Paris a été un moment particulièrement riche : bilans 2014, rencontres et échanges.

Samedi matin, Jean-Christophe Fromantin, député-maire de Neuilly, nous a fait l’honneur de sa présence. Il nous a rappelé l’importance de la famille, socle et vecteur de toute politique familiale, du rôle des « corps intermédiaires » et du devoir d’aider et non de se substituer.

De nouvelles vidéos ont été présentées, notamment pour valoriser le bénévolat local, et une ovation particulière a été faite aux nouveaux présidents engagés depuis l’année 2014. L’après-midi, les nombreuses délégations ont voté pour le renouvellement d’une partie du Conseil d’administration avant de se former en ateliers thématiques. Chacun a pu mesurer l’apport de l’engagement et mieux comprendre les enjeux de ces actions terrains.

Dimanche matin, les administrateurs ont élu le Bureau et Jean-Marie Andrès a été reconduit dans ses fonctions de président national. A cette occasion, il a remercié chaleureusement les administrateurs sortants pour leur travail remarquable durant de longues années. Avant de répondre, avec les autres membres du CA, aux diverses questions des participants.

Le nouveau bureau :
Jean-Marie Andrès, président
Pascale Morinière, vice-présidente
Paul de Guigné , secrétaire général
Dominique Canh , trésorier
Bertrand de Vulpillières, administrateur
Geneviève Verdet, administrateur
Laurent Giry, administrateur

La nouvelle équipe est déjà en marche pour œuvrer aux orientations du mouvement : les enjeux ne manquent pas!

Rendez-vous est pris le 2 avril 2016 pour la prochaine Assemblée générale en région.

Actualité La Croix