Marchons Enfants ! Les infos

Marchons enfant 2019 bannière

Back Vous êtes ici : Politique Agir Nos propositions Non catégorisé Communiqué de presse - Marchons enfants !

Communiqué de presse - Marchons enfants !

Marchons enfants !

Manifestation nationale unitaire contre le projet de loi bioéthique le dimanche 6 octobre 2019 à Paris

Le mouvement social et associatif appelle à une vaste mobilisation contre la révolution de la filiation et de la reproduction qui s’annonce à travers la PMA sans père et la GPA.

Le gouvernement vient de présenter en conseil de ministres le projet de loi « bioéthique » dont l’examen à l’Assemblée nationale est prévu d’ici la fin du mois de septembre. Le Président de la République et son gouvernement ont donc décidé de jouer les jusqu’au boutistes et de passer en force sur ce texte avec les mesures aussi polémiques que clivantes qu’il contient, en particulier sur le volet filiation et technique de reproduction.  Compte-tenu du refus réitéré de la part de l’exécutif d’écouter les réserves qui s’expriment depuis des mois au sein de la société et de recevoir les représentants de ces associations et les experts, il ne reste désormais que la manifestation pour se faire entendre. Le Président de la République et son gouvernement vont-ils continuer à s’enfoncer dans le déni de réalité en ignorant et méprisant la majorité des Français qui se déclarent attachés à l’idée simple qu’on ne peut priver délibérément un enfant de son père ?

Tout ce qui est possible techniquement n’est pas nécessairement souhaitable ni inéluctable. Conscient de l’importance des enjeux qui nous dépassent parce qu’ils dessinent le monde de demain, celui que nous laisserons à nos enfants et petits-enfants, le mouvement social et associatif lance un appel pour une journée de mobilisation unitaire : « Marchons enfants ! » Petits et grands, seul, entre amis ou en famille, tous les Français sont appelés à se manifester le dimanche 6 octobre 2019 à Paris.

Contact presse : Jean - 06 52 51 66 51

Marchons enfants visuel.png
Marchons enfants assos amies

Marchons Enfants !

Mobilisation 6 octobre PMA GPA

QUELS SONT NOS BESOINS ?

• La campagne de sensibilisation représente un investissement important pour les AFC, à la mesure des enjeux pour l’avenir des familles.
• Les actions de proximité auprès des candidats nécessitent une mobilisation totale et des moyens financiers conséquents.
• C’est pourquoi les AFC demandent à toutes les familles qui se sentent concernées par les enjeux des élections de soutenir ses actions. Par un don ou en adhérant, vous devenez acteur de ces campagnes de promotion des valeurs et des intérêts des familles.

MERCI DE VOTRE CONTRIBUTION !

Coup de cœur

PMA couv enjeux debats

QUI SONT NOS INTERLOCUTEURS ?

• Les ministres et leurs conseillers, les conseillers du Président de la République et du Premier Ministre.
• Les élus actuels, ou leurs représentants, en privilégiant le travail de proximité pour rester au plus près de la réalité du terrain.
• Dans la perspective des élections, les candidats aux élections présidentielles et législatives et leurs conseillers