Back Vous êtes ici : Politique Politique et famille Prestations familiales et fiscalité Déclaration des revenus 2018

Déclaration des revenus 2018

Déclaration en ligne impôt 2018 2019Le service de télédéclaration des revenus, accessible sur https://www.impots.gouv.fr a ouvert le mercredi 10 avril 2019. Comme chaque année, la date limite pour déclarer ses revenus dépend du lieu de résidence.

Nouveauté 2019 : tous les contribuables, sauf ceux qui sont en incapacité de le faire, doivent déclarer leurs revenus en ligne, et ce quel que soit le niveau de leur revenu fiscal de référence, qui conditionnait jusque-là l'obligation de passer par Internet pour déclarer ses revenus.

Ce n'est pas parce que l'impôt sur le revenu est désormais prélevé à la source que la déclaration d'impôts est devenue dispensable. Tous les Français imposables sont tenus de déclarer leurs revenus en 2019. Ceux qui ne sont pas imposables ont intérêt à souscrire une déclaration d'impôt afin de recevoir un avis de situation déclarative à l'impôt sur le revenu (Asdir) qui leur servira de justificatif fiscal s'ils effectuent des démarches pour obtenir des avantages fiscaux ou tout simplement une demande d'APL.

La date limite pour déposer sa déclaration d'impôts dépend du mode de dépôt choisi. Celles et ceux qui déclarent leurs revenus sur Internet bénéficient d'un délai supplémentaire. A compter de 2019, la déclaration en ligne est obligatoire pour tous. Cependant, le fisc prévoit qu’ils peuvent encore remplir une déclaration de revenus papier les contribuables suivants :

  • Ceux dont la résidence principale n'est pas équipée d'un accès à Internet
  • Ceux qui vivent dans une zone où aucun service mobile n'est disponible (zone " blanche"), dispensés de l'obligation de télédéclarer leurs revenus jusqu'en 2024
  • Ceux qui ne savent pas se servir d'Internet même s'ils disposent d'une connexion dans leur résidence principale
  • Ceux qui remplissent une déclaration de revenus pour la première fois cette année et qui n'ont pas reçu de courrier de l'administration fiscale contenant leurs identifiants afin d'effectuer leur déclaration d'impôts en ligne.

Le simple fait d'envoyer leur déclaration papier vaut engagement sur l'honneur de pas être en capacité de le faire en ligne. La date limite de dépôt pour la déclaration de revenus 2019 sous format papier est fixée au jeudi 16 mai 2019.

Les dates limites pour déclarer ses revenus via Internet varient en fonction du numéro de département de résidence du contribuable. Les dates limites pour déclarer ses revenus en ligne en 2019 sont les suivantes :

  • du 01 au 19 et non-résidents (zone 1) : mardi 21 mai à minuit
  • du 20 au 49 (zone 2) : mardi 28 mai à minuit
  • du 50 au 974/976 (zone 3) : mardi 4 juin à minuit.

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13338

Coup de cœur

Grandir ensemble maternelle MAME

Actualités des familles La Croix