Back Vous êtes ici : Politique Politique et famille Familles & Europe / FAFCE Le rapport Estrela déjà de retour au Parlement : écrivez à vos députés européens !

Le rapport Estrela déjà de retour au Parlement : écrivez à vos députés européens !

 

logo parlement europeenLe 10 décembre prochain, le Rapport Estrela doit être soumis au vote du Parlement européen.

Le contenu de ce rapport, la rapidité avec laquelle ses promoteurs tentent de le faire adopter appellent une mobilisation rapide auprès des députés européens pour leur demander de lui préférer une résolution alternative plus respectueuse et des compétences des Etats membres et du rôle des pères et mères comme premiers éducateurs de leurs enfants. Les raisons de le rejeter ne manquent pas (consulter la note de la FAFCE à ce sujet ).

Voilà quelques lignes que nous vous proposons d’adresser à vos députés européens (http://www.europarl.europa.eu/meps/fr/search.html?country=FR).

Madame le Député / Monsieur le Député,

Le 10 décembre prochain, vous sera soumis une nouvelle fois le rapport Estrela sur « la santé et les droits reproductifs et génésiques ». Ce texte vous a déjà été soumis au mois d’octobre dernier et le débat a montré qu’il était loin de faire l’unanimité. De fait, il suscite de graves questions, par exemple dans sa façon d’aborder l’éducation affective et sexuelle ou encore en dépassant les compétences des Etats membres sur des domaines qui ne sont pourtant pas du ressort de l’UE.

Aussi, je vous demande de voter en faveur de la résolution alternative, présenté par le groupe PPE ou, si cette résolution n’était pas adoptée, de voter contre le rapport Estrela.


En vous remerciant par avance de manifester ainsi votre souci de la démocratie et du rôle des pères et mères, je vous prie de croire, Madame le Député, Monsieur le Député, en l’expression de ma considération distinguée,

 

Actualités des familles La Croix