Marchons Enfants ! Les infos

Marchons enfant 2019 bannière

Back Vous êtes ici : Politique Politique et famille Familles & Europe / FAFCE Élections européennes : la famille au cœur des choix électoraux

Élections européennes : la famille au cœur des choix électoraux

Communiqué de presse

Dans quelques jours, les Français éliront leurs députés européens.

Cette élection est importante pour les familles. L'Europe est un modèle unique dans lequel les nations qui la composent mettent leur confiance pour garantir la paix, assurer la prospérité, protéger les plus faibles et promouvoir la solidarité. Pour toutes ces raisons, les AFC appellent chacun à exercer son devoir de citoyen en votant tout en étant attentif à la dimension familiale des projets politiques des candidats.

C'est dans cet esprit que la Fédération des Associations Familiales Catholiques en Europe (FAFCE) a lancé une campagne de mobilisation « Vote for Family 2014 » (« Votez pour la famille 2014 »). Dans toute l'Union européenne, les membres de la FAFCE ont proposé à tous les candidats de signer le « Manifeste pour la Famille ».

250 d'entre eux ont signé, indiquant par-là que la Famille est au cœur de leur projet politique.

Les députés élus qui l'auront signé seront les parlementaires sur lesquels la FAFCE s'appuiera pour promouvoir la Famille dans les débats européens futurs.

Pour connaître et faire connaitre les candidats de votre circonscription signataires du « Manifeste pour la Famille », consultez dès à présent le site Vote For Family. Il y a là un éclairage intéressant à l'heure de poser un choix.

A propos de la Fédération des AFC en Europe

Depuis le 1er juillet 2009, la Confédération Nationale des Associations Familiales Catholiques française préside la FAFCE (Fédération des Associations Familiales Catholiques en Europe).

Comptant 17 mouvements membres et s'étendant du Portugal à la Lituanie, de Malte à l'Angleterre, la FAFCE a pour mission de porter la voix des familles auprès des institutions européennes. Désormais installée à Bruxelles, à proximité du Parlement européen et de la Commission Européenne, la FAFCE souhaite contribuer à promouvoir la famille dans la construction d'une Europe de la paix.

Coup de cœur

PMA couv enjeux debats

Actualités des familles La Croix