Mobilisation le 16 novembre pour dire NON à une politique qui menace la famille

Le 22 octobre 2014 dernier, Jean-Marie Andrès, président de la CNAFC, lançait un appel à une grande mobilisation le 16 novembre.

Une ligne rouge a été franchie avec l’annonce de la fin du principe d’universalité, fondement même de la politique familiale et de tout le système de la sécurité sociale.C’est pourquoi la défense de la politique familiale doit être portée par tous les français !

Depuis, de nombreuses actions ont été entreprises : rapprochement avec d’autres associations familiales et des syndicats, envoi d’un courrier d’alerte et d’information à tous les députés et sénateurs, élaboration d’une campagne de communication visant à mobiliser l’opinion publique et organisation de la journée du 16 novembre. Les AFC ne pouvaient pas se contenter de publier un communiqué de presse.

Alors que le Sénat a entamé ce lundi l’examen du projet de loi de financement de la Sécurité Sociale (PLFSS) pour 2015, qui prévoit la modulation des allocations familiales en fonction des revenus, les AFC rappellent à chacun de se mobiliser le dimanche 16 novembre pour alerter et faire comprendre aux Français tournant - et le risque - historique que le gouvernement fait prendre à la politique familiale et du même coup aux assurances chômage et maladie, à la retraite par répartition et donc la compétitivité de la France. 

Lors de cette journée, plusieurs actions seront réalisées sur tout le territoire, en lien notamment avec la CFTC :

Ces actions seront déployées par une campagne de communication qui démarrera dès le jeudi 13 novembre.