16 Novembre : les AFC plaident pour un grand mouvement de sensibilisation à la politique familiale

Dans l'urgence les AFC ont mobilisé le week-end du 16 novembre pour alerter les Français sur le projet de mise sous condition de ressources des allocations familiales.

Les nombreux revirements du gouvernement mais surtout la présentation trompeuse de ce projet de loi comme un facteur de justice sociale, ont passivé l'indignation des Français qui l'approuvent à une grande majorité.

Ce contexte a d'ailleurs amené la quasi-totalité des associations familiales et des syndicats, à se contenter de communiqués de presse indignés et d'actions auprès des seuls élus.

Les AFC, conscientes de ces enjeux, ne se sont pas résignées et ont souhaité « battre le pavé » et la « toile » pour aller à la rencontre des Français et les sensibiliser.

Le 16 novembre fut ainsi l'occasion de nombreuses actions de terrain :

La plupart de ces actions se sont déroulées dans des conditions difficiles, mais elles ont eu le mérite de trouver écho auprès de certains parlementaires et de lancer un premier appel, appel qui sera relayé jusqu'au vote définitif du texte à l'Assemblée Nationale le 6 décembre 2014.

Merci à chacun pour son engagement dans ce défi, qui est loin d'être fini. Premier signe d'espérance : le Sénat a supprimé en première lecture samedi 15 novembre l'article prévoyant la modulation des allocations familiales ...