Back Vous êtes ici : Politique Politique et famille Instances de la politique familiale Modification des majorations familiales : Combien d’autres mesures encore pour détricoter la politique familiale ?

Modification des majorations familiales : Combien d’autres mesures encore pour détricoter la politique familiale ?

Communiqué de Presse

L’annonce d’un décret modifiant les modalités de calcul des majorations familiales pour les parents d’adolescents vient, une fois encore, semer le trouble autour de la politique familiale.

Ces mesures partielles et à l’optique purement comptable doivent cesser car elles inquiètent les familles et perturbent leur compréhension des politiques publiques. En effet, elles :
- réduisent le pouvoir d’achat des familles;
- suggèrent que les familles ne font pas partie des priorités de la solidarité nationale
- mettent en cause le principe fondateur de la politique familiale : celui de la contribution de la Nation aux charges engagées pour l’éducation de tous les enfants

Pour la CNAFC, il est temps de relancer une politique familiale lisible et compréhensible par les Français. Cette politique doit reposer sur des fondements clairement identifiés et acceptés. La CNAFC, comme elle l’a rappelé à de nombreuses reprises, est disposée à apporter sa contribution à ce chantier.

Mais le climat de guérilla comptable entretenu par initiative des pouvoirs publics la conduit à maintenir son appel à la mobilisation pour soutenir la politique familiale.

Par ailleurs, la mobilisation continue pour le maintien en l'état de la Carte Familles Nombreuses :
www.soutenonslacartefamillesnombreuses.fr

Coup de cœur

Film Dessin animé Le voyage du Pèlerin

Actualités des familles La Croix