Les AFC en vidéo

video famille des familles 751x431

Back Vous êtes ici : Politique Politique et famille Instances de la politique familiale Les AFC reçues par la secrétaire d’Etat à la Famille

Les AFC reçues par la secrétaire d’Etat à la Famille

laurence rossignolLe Président, Jean Marie Andrès, et la vice-présidente, Pascale Morinière, ont été reçus le mardi 14 décembre par Madame Marie Derain, conseillère auprès de Madame Laurence Rossignol, secrétaire d'Etat à la Famille, ancienne Défenseure des enfants, afin de lui présenter le travail des AFC pour soutenir les parents en matière d'éducation affective relationnelle et sexuelle.

Cet entretien de 3/4 d'heure s'est déroulé dans une ambiance positive d'écoute et de dialogue.

Madame Derain s'est montrée particulièrement intéressée par la web série « Lucas et Léa, le cours de la vie », sur ses modes de diffusion et sur l'audience qu'elle pouvait recevoir. Elle a été sensible à la perspective d'une éducation à l'amour et à la sexualité dans une vision unitive de la personne qui rende compte non seulement de la biologie mais aussi du sens de la sexualité humaine.

Nous avons pu montrer la nécessité de s'appuyer sur les parents, premiers et principaux éducateurs de leurs enfants afin de les ré-habiliter dans ce domaine essentiel plutôt que de multiplier les messages hygiénistes, comportementalistes ou encore d'augmenter la pression contraceptive.

Nous avons également montré que les questions de société ne pouvaient être traitées sur un mode individualiste pour satisfaire les revendications d'un lobby particulier mais devaient tendre à créer de l' unité plutôt qu'à dresser les Français les uns contre les autres.

Coup de cœur

livre laetitia de calbiac

Actualités des familles La Croix