Back Vous êtes ici : Politique Politique et famille Instances de la politique familiale Rendez-vous au cabinet de Nadine Morano

Rendez-vous au cabinet de Nadine Morano

Vendredi 3 septembre, le président de la CNAFC a été reçu par François Chièze, directeur de cabinet de la Secrétaire d'Etat chargée de la Famille et des Solidarités. Cet entretien, dans un climat très positif, a été l'occasion de présenter les travaux des AFC et d'échanger sur les sujets d'actualités.

Les représentants de la CNAFC ont rappelé l'attachement du mouvement aux engagements pris par Madame Morano de lancer une préparation au mariage civil. Ils ont également évoqué les nombreux fruits obtenus grâce aux Chantiers-éducation et leur souci de voir se développer des partenariats avec les pouvoirs publics pour pouvoir proposer plus largement ce service comme véritable outil de prévention favorisant la « bientraitance ». Des pistes encourageantes ont été ouvertes avec les membres du cabinet de la Ministre.

Face à une actualité particulièrement chargée à la rentrée, les échanges ont surtout porté sur la réforme des retraites et l'ensemble de propositions formulées par les AFC pour assurer la pérennité du système et répondre aux besoins des familles. Envoyées au début de l'été, les fiches bioéthique ont également été largement commentées, nos interlocuteurs reconnaissant l'importance du travail accompli à ce niveau, très en amont pour arriver au texte qui sera discuté en novembre.

Sur tous ces sujets, les représentants de la CNAFC ont rappelé l'importance de la cohérence de la politique familiale et le souci d'en voir reconnu et renforcé le rôle préventif, pour le bien des familles, de leurs membres et de la société dans son ensemble.

Coup de cœur

Film Dessin animé Le voyage du Pèlerin

Actualités des familles La Croix