Back Vous êtes ici : Politique Politique et famille Retraites Réforme des retraites complémentaires : les AFC mobilisées

Réforme des retraites complémentaires : les AFC mobilisées

Comme indiqué dans un récent communiqué, les majorations familiales sont au cœur d'une négociation en cours qui relève d'abord des partenaires sociaux. Certains envisagent de moduler le montant de ces majorations en fonction de celui de la retraite (avant majoration).

La CNAFC leur a écrit pour

- expliquer avec force que ces majorations familiales ne sont pas des « avantages familiaux »,

- donner des pistes pour répondre effectivement aux inquiétudes des familles dont dépend la pérennité du système.

Notre analyse a par ailleurs été présentée au Parlement à plusieurs reprises lors d'entretiens avec des élus ou d'auditions.

Ces contacts ont déjà confirmé la justesse de notre diagnostic sur la faible compréhension de la raison d'être de la politique familiale.

Les semaines qui viennent seront décisives et nous allons être amenés à communiquer plus fortement pour faire reconnaître les besoins des familles et nos propositions auprès des « autorités compétentes ».

N'hésitez pas à relayer autour de vous l'analyse des AFC ! Elle est un outil de promotion de la famille et de reconnaissance de son rôle de cellule de base.

Actualités des familles La Croix