S'abonner à la Newsletter des AFC

Abonnez-vous à la lettre électronique mensuelle des AFC et recevez une fois par mois toutes nos brèves et nos communiqués :
Back Vous êtes ici : Nous connaître Agir Les AFC dans les medias Assemblée Générale des AFC | 25 mars 2017 : peut-on concilier travail et famille ?

AG 2017 Table RondeLa Confédération Nationale des Associations Familiales Catholiques (CNAFC), membre de l’UNAF et mouvement reconnu d'utilité publique, tiendra son Assemblée Générale annuelle à Paris le samedi 25 mars 2017.

Près de 200 représentants des AFC de Métropole et d'Outremer se rassembleront pour dresser le bilan d’une année 2016 dense et active.
L’occasion aussi pour les centaines de présidents et responsables de proximité de rencontrer et d’échanger avec les responsables nationaux.

L’objectif principal est fixé : porter avec enthousiasme et conviction la voix des familles dans la préparation des échéances électorales locales et nationale des prochains mois, à la lumière de l’Enseignement Social de l’Église catholique.

Cette journée permettra aussi de mutualiser les expériences, de poursuivre des travaux de fond, de faire un bilan, de dessiner des perspectives, de se former à travers des ateliers, autant que de mettre en lumière la fécondité pour leur famille, leur entourage mais aussi la société française, du travail de terrain accompli par les bénévoles.

Une table-ronde consacrée à la conciliation vie familiale / vie professionnelle viendra enrichir les r&eacutfe;flexions et les échanges, sur une question aujourd’hui cruciale pour les familles.
Olivier Faura, président du groupe TPNG – Patriarca,
Michel Rollier, président du Conseil de surveillance de Michelin,
Claire Simon, directrice des Ressources Humaines, d’un groupe industriel et
Joseph Thouvenel, vice-président de la CFTC, nous présenteront à cette occasion leur réflexion sur le sujet « Peut-on concilier travail et famille ? ».