S'abonner à la Newsletter des AFC

Abonnez-vous à la lettre électronique mensuelle des AFC et recevez une fois par mois toutes nos brèves et nos communiqués :
Back Vous êtes ici : Nous connaître Agir Newsletter La lettre des AFC - Spécial élections, Cap 2017!

La lettre des AFC - Spécial élections, Cap 2017!

Si vous n'arrivez pas à lire cette lettre au format HTML Rendez-vous sur notre site.

 

 

 

 

Spécial Élections : Cap 2017 avec les AFC !

 

 

Les AFC travaillent au quotidien aux côtés des familles pour les aider dans leurs tâches éducatives, mais surtout pour les conforter dans leur capacité à faire leurs propres choix et à mener à bien l'aventure familiale.

 

Elles favorisent le contact direct et local avec les élus pour déployer les politiques familiales dont la France a besoin, et interpellent  les candidats aux prochaines échéances électorales pour que la famille soit reconnue et soutenue par des politiques ambitieuses en sa faveur, ainsi qu'en faveur des parents premiers et principaux éducateurs de leurs enfants, d'une laïcité bien comprise, d'une écologie de l'homme soucieuse des plus fragiles...

Aussi, elles publient aujourd'hui leurs propositions politiques, travaillées collectivement depuis plusieurs mois par un comité d'études et le conseil d'administration de la Confédération nationale, en concertation avec des experts reconnus dans leur domaine. Ordonnées autour de sept thèmes majeurs (École et éducation, Politique familiale, Laïcité, Éthique et écologie de l'homme, Espérance, Travail, Famille durable), ces propositions décrivent le projet politique des AFC pour la société, dans les domaines concernant la famille, et servent de support aux entretiens que nous avons avec les candidats. Ces rencontres sont toujours l'occasion de redire nos convictions sur la place de la famille dans la société. Les premiers fruits portent, certains candidats reprenant nos propositions.

En novembre, la mobilisation se poursuivra avec la mise en ligne d'un état des lieux des positions des candidats sur les sujets touchant à la famille.

Porter la voix des familles et éclairer les choix des familles adhérentes : ce double enjeu, ici national, nous vous proposerons et vous aiderons à le poursuivre au printemps prochain auprès des candidats aux législatives dans vos circonscriptions.

 


RETROUVEZ NOS PROPOSITIONS MAINTENANT SUR

afc-france.org/elections-2017

 

 

 

 

 

Confédération Nationale des Associations Familiales Catholiques 28, place Saint-Georges 75009 PARIS


Tél. : 01 48 78 81 61 - Fax. : 01 48 78 07 35 - http://www.afc-france.org

Actualités des familles La Croix