Back Vous êtes ici : Société Questions de société Conjugalité/Couple Mariage Arrêtons la casse ! Interpellez vos députés

Arrêtons la casse ! Interpellez vos députés

Logo AC petitDepuis plus de 10 ans en France, les chiffres du divorce ont explosé. Statistiquement chaque année, pour deux couples qui célèbrent leur union, un troisième prononce son divorce. Les conséquences sont nombreuses : familiales, psychologiques, économiques, sociétales... et les causes sont multiples : internes aux couples bien sûr, mais externes également !

La législation actuelle tend à faire du mariage un simple contrat privé dont on prévoit les modalités de fin, "le divorce", dès sa rédaction.

Nous, aux AFC, nous voulons continuer à croire à l'amour conjugal.

C'est pourquoi nous avons identifié 10 mesures simples et concrètes pour construire un environnement qui aide les couples à durer. Ces mesures dépendent de nos élus et ils doivent en être alertés !

Ainsi nous vous proposons de soutenir dès aujourd'hui ces propositions en les envoyant à votre député nouvellement élu. Le grand nombre d'emails envoyés depuis la plateforme "Arrêtons la casse" les interpellera. Le taux élevé du divorce en France n'est pas une fatalité. Sa réduction est un levier pour une société pacifiée.

Nos enfants sont les citoyens de demain, leur mariage le ciment de la société de demain, ne leur laissons pas en héritage l’amour en ruine .

Accéder au site ArrêtonsLaCasse.com

Actualités des familles La Croix