A la Une

  • Pause
  • Previous
  • Next
1/6

Les AFC en vidéo

video famille des familles 751x431

Dossiers

Bien que l'expertise technique apparaisse souvent comme un pré requis pour prendre la parole en matière de bioéthique, l'essentiel n'est pas là. C'est la raison pour laquelle, les AFC ont choisi de faire des débats de bioéthique une opportunité unique.

Unique pour assurer la promotion de leurs conceptions en contribuant à diffuser et expliquer l'enseignement de l'Eglise.

Unique aussi pour faire proposition au plus grand nombre des manières concrètes de matérialiser et d'épanouir l'humanité, y compris dans ces moments où elle se trouve confrontée à une souffrance qui ne saurait être niée.

On pense aux difficultés de la fin de vie ou à celles de la perspective du handicap d'un enfant à naître ; on pense aussi aux souffrances dues aux situations de stérilité.

Et en définitive, ce sont tous les couples qui pourront redécouvrir les attitudes de nature à transformer leur conjugalité, et toutes les familles qui trouveront utile de réapprofondir leurs fondements et de puiser dans ces débats la matière nécessaire pour mieux assurer leur mission de soutien et d'entraide.

Toutefois pour ne pas risquer de se trouver déstabilisé par telle ou telle question, il est utile d'entreprendre un rapide tour d'horizon de la bioéthique : Quelles techniques sont impliquées ? Quels en sont les finalités et les usages possibles ? Que dit la loi actuelle ? Ce que le législateur pourrait changer ?

C'est ce que nous vous proposons dans cette nouvelle rubrique « Etats généraux de la bioéthique 2009-2010 » de notre site.
Nous vous souhaitons une bonne navigation et espérons que ces éléments vous seront utiles pour participer vous aussi aux débats !

Formation Enfants

formation grandir et aimer vertical 218x308

Coup de cœur

livre laetitia de calbiac

Les derniers tweets

Les AFC sur Facebook

Actualités des familles La Croix