Bannière mobilisation devant le sénat janvier 2020

A la Une

  • Pause
  • Previous
  • Next
1/6

Dîner couple site

Formation Grandir et Aimer

Formation Grandir et Aimer 2018 500x419

Dossiers

Cinéma - J'y crois encore

Indiana 1997, deux étudiants sur le campus d’une université au bord de l’océan. Jeremy chante et joue de la musique. Il tombe amoureux de Melissa lors d’un concert. Mais le cœur de celle-ci est déjà pris par un autre, Jean-Luc. Jeremy y croit mais la jeune fille est partagée, elle ne veut faire de peine ni à l’un ni à l’autre. Quand elle tombe malade, elle laisse Jeremy l’accompagner et voit en lui l’amour de sa vie. Malgré la prière et la rémission, les épreuves et les rechutes s’enchainent. Le témoignage de foi de Melissa touche leurs amis, Jeremy utilise la musique pour le diffuser.

Ce film, tiré d’une histoire vraie, montre un jeune couple qui prend le temps de se connaitre et de se dire ce qui est important pour eux avant de s’engager ; des jeunes qui prient pendant un concert ; l’espérance de la guérison, et la déception ; et finalement la guérison qui va se manifester autrement. Il n’évince pas les questions difficiles et y répond toujours avec beaucoup de délicatesse.

Comme les évangéliques savent le faire, Dieu, Jésus et la Bible sont largement évoqués. On peut regretter l’absence d’une communauté et de lieux de prière. Mais cela permettra peut-être de toucher un public éloigné de l’Église. 

En salles à partir du 6 mai. N’oubliez pas vos mouchoirs !

Un film de SAJE distribution.

Film saje jy crois encore

Coup de cœur

Les filles du docteur March film ciné

Les derniers tweets

Les AFC sur Facebook

Actualités des familles La Croix