Bannière mobilisation devant le sénat janvier 2020

A la Une

  • Pause
  • Previous
  • Next
1/6

Vidéo itw Pascale Morinière

Formation 15 & 16 janvier

Formation Grandir et Aimer 2018 500x419

Dossiers

Livre - Je rassure mon tout-petit

Je rassure mon tout-petit. Fonder la sécurité affective pour une croissance épanouie est un petit livre qui rendra de grands services aux parents pour la délicate période des premières années de leur enfant. De nombreuses questions trouveront un éclairage clair, nuancé et de bon sens accompagné d’exemples concrets.

On a apprécié toute la bienveillance de ce petit guide qui réaffirme combien un enfant a besoin d’un père et d’une mère pour grandir sereinement, et combien le lien mère-enfant se tisse très tôt, dès le début de la grossesse. Il propose des mots pour prévenir des maux, notamment la difficulté à s’endormir seul, situation courante chez les jeunes enfants. En passant en revue toutes les situations délicates liées à la grossesse et à l’accouchement, il est à l’usage de tous les parents de tout-petits !

Les deux auteurs, Véronique Lemoine-Cordier et Agnès Daubricourt sont respectivement psychologue et graphothérapeute. Elles ont déjà publié ensemble un Guide de survie à l’usage des parents.

Je rassure mon tout-petit. Fonder la sécurité affective pour une croissance épanouie
Véronique Lemoine-Cordier et Agnès Daubricourt. Editions Quasar. 14€ - Je me procure un exemplaire

Je rassure mon tout petit livre1

Groupe Facebook

Formation Grandir et Aimer 2018 500x419

Coup de cœur

Le sommeil ami de lhomme

Les derniers tweets

Les AFC sur Facebook

Actualités des familles La Croix