Back Vous êtes ici : Catholiques Actions et outils Foi et société Semaines sociales 2012 du 23 au 25 novembre : Hommes et Femmes, la nouvelle donne

Semaines sociales 2012 du 23 au 25 novembre : Hommes et Femmes, la nouvelle donne

La promotion de l'égalité des hommes et des femmes est une évolution positive, mais, même si l'égalité n'est pas encore atteinte, elle a été tellement rapide que des inquiétudes se manifestent. Révèlent-elles la nostalgie d'une société patriarcale ou sont-elles le signe d'une résistance à une uniformisation des sexes ?
Cette session s'attachera à explorer la question de savoir comment apprendre à vivre ensemble en nous enrichissant de nos différences, et ceci sans que nos identités en soient atteintes. Bref, comment l'égalité des hommes et des femmes peut-elle progresser dans le respect de l'altérité.
Cette session de 3 jours s'enrichira des apports croisés d'acteurs et de chercheurs dans de nombreux domaines : sociologie, philosophie, psychanalyse, anthropologie, théologie, histoire... Elle fera la part belle à des duos homme/femme d'intervenants. Enfin les participants eux-mêmes seront conviés à ouvrir des pistes nouvelles.

Programme détaillé et inscriptions sur le site des Semaines Sociales

Coup de cœur

Film Popieluszko SAJE

Actualités des familles La Croix