Back Vous êtes ici : Catholiques Actions et outils Formations-colloques Fête de la Sainte Famille de Nazareth – Angélus avec Benoît XVI sur la place Saint Pierre le 28 décembre 2008

Formations et colloques

Fête de la Sainte Famille de Nazareth – Angélus avec Benoît XVI sur la place Saint Pierre le 28 décembre 2008

A l'occasion de la fête de la Sainte Famille le Saint Père s'est adressé aux fidèles, et plus particulièrement aux familles, au moment de l'Angélus.
Il a rappelé que la Sainte Famille est un modèle donné à toutes les familles. A Madrid plus d'un million de personnes se sont réunies pour prier pour la famille. Benoît XVI les a salué en direct depuis Rome par l'intermédiaire d'écrans géants, rappelant que « La famille est assurément une grâce de Dieu, qui laisse transparaître ce qu'Il est lui-même: Amour. Un Amour pleinement gratuit, qui soutient la fidélité sans limite, même dans les moments de difficulté ou de découragement. » Puis, il a exhorté les familles à demander les grâces dont elles ont besoin pour vivre unies : « Chères familles, ne laissez pas s'affaiblir l'amour, l'ouverture à la vie et les liens incomparables qui unissent votre foyer. Demandez-les constamment au Seigneur, priez unis afin que vos intentions soient illuminées par la foi et accompagnées par la grâce divine sur la voie vers la sainteté. »

Retrouvez l'intégralité de ce texte sur le site du Vatican

Formation

Formation Grandir et Aimer 2018 500x419

Coup de cœur

Film Popieluszko SAJE

Actualités des familles La Croix