Back Vous êtes ici : Catholiques Actions et outils Formations-colloques Interview avec Mgr André Vingt-Trois sur le blog famille2011

Formations et colloques

Interview avec Mgr André Vingt-Trois sur le blog famille2011

A l'occasion de la publication de son livre « La famille, un bonheur à construire (éditions Parole et Silence) », le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris a répondu aux questions du blog Familles 2011.

Pourquoi cette insistance de l'Eglise sur ces thèmes du couple et de la famille ? « Si nous ne réussissons pas à surmonter les difficultés que comporte la vie familiale, nous allons vers une société de violence » répond notamment le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris à propos de « La famille, un bonheur à construire », son dernier livre.

Comment répondre à ceux qui ont le sentiment que l'Eglise promeut un modèle de famille très beau mais inatteignable ? « Il faut toujours avoir le souci de montrer que ce que l'Église propose (...). Chacun de nous n'est pas forcément au plenum de l'accomplissement des exigences de l'Evangile à tous les moments de sa vie. Mais ce n'est pas pour autant que ces exigences disparaissent, ni non plus que nous sommes fichus » poursuit-il.

Et de conclure : « Je milite pour que l'on dise que l'amour est un travail ».

Lire l'intégralité de l'interview du cardinal André Vingt-Trois sur le Blog Familles 2011


Formation

Formation Grandir et Aimer 2018 500x419

Coup de cœur

Film Popieluszko SAJE

Actualités des familles La Croix